Freezone S'inscrire

Salt, l’opérateur suisse de Xavier Niel, à nouveau premier concernant la hotline

Des tests ont permis de mesurer la qualité de l’assistance téléphonique de quatre opérateurs en Suisse. Salt, l’opérateur local de Xavier Niel, se retrouve en première place.

Tout comme la qualité de connexion, les services inclus et le prix payé chaque mois, la qualité de l’assistance téléphonique est un aspect important pour les abonnés. Salt, ex-Orange Suisse racheté en 2015 par Xavier Niel pour un montant de 2,3 milliards d’euros, fait d’ailleurs figure de bon élève à ce sujet.

Une récente étude dont les résultats ont été publiés par le magazine allemand Connect désigne en effet Salt premier sur la hotline en Suisse avec 461 points sur 500, contre 449, 447 et 444 points pour les concurrents Sunrise, UPC et Swisscom. Une première place dans le classement de Connect déjà occupée en 2019, mais également en 2018. Les services d’assistance téléphonique des quatre opérateurs apparaissent donc globalement très satisfaisants. 

Réalisés par des clients anonymes, les tests ont permis de constater le temps d’attente après la première tonalité, l’analyse de la demande, la solution apportée ou encore l’accueil du téléconseiller. Alors que les appels aboutissent en un peu moins de 2 minutes en moyenne, Salt parvient notamment à une moyenne de 28 secondes.

Source : Connect

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 07 août 2020 à 17h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

17 années chez free, avec en tout une petite vingtaine d'appels à la hotline pour divers problèmes techniques,  de configuration pour moi, la famille et quelques amis.

Des gens au bout du fil toujours sympa, agréables, compétents. Problème toujours réglés en très peu de temps. Les échanges se sont faits rapidement quand il en était nécessaire. 

Bref 100% satisfait. Tout ceux à qui j'ai conseillé sont du même avis.

Bravo. 

Ps: je ne travaille pas chez Free et je n'ai aucune connaissance chez Free. Simple client entièrement satisfait. V4, V5, V6 et delta sous ADSL. Depuis février 2020 en fibre.

Posté le 07 août 2020 à 18h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Xav54 a écrit

17 années chez free, avec en tout une petite vingtaine d'appels à la hotline pour divers problèmes techniques,  de configuration pour moi, la famille et quelques amis.

Des gens au bout du fil toujours sympa, agréables, compétents. Problème toujours réglés en très peu de temps. Les échanges se sont faits rapidement quand il en était nécessaire. 

Bref 100% satisfait. Tout ceux à qui j'ai conseillé sont du même avis.

Bravo. 

Ps: je ne travaille pas chez Free et je n'ai aucune connaissance chez Free. Simple client entièrement satisfait. V4, V5, V6 et delta sous ADSL. Depuis février 2020 en fibre.

oui, après des debuts difficile le SAV c'est beaucoup amélioré au fil du temps 
  

Posté le 07 août 2020 à 19h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour,

Je rejoins pleinement vos avis !!!

Même si j'appelle "aussi" très rarement la Hotline via face to Free, le souci est vite réglé avec des Free Helpers sympas !!!

En revanche je vais être très dur sur les notations réalisées, en particulier un critère:

° Où est localisé le centre d'appels ?

Ce critère est important et doit être pris en compte: préférence aux centres d'appels localisés sur le territoire d'exploitation et non à l'extérieur !!! (Fiscalité et emplois).

Sauf en cas de débordement d'appels bien sur !!!

Bonne soirée

Posté le 07 août 2020 à 20h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Idem. 

Posté le 08 août 2020 à 08h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

bonjour

exacte dans l ensemble cela se passe bien correcte patient et poli  ,après entre deux Free Helpers les réponses sont parfois différente mais pas façile de faire de la formation il doit y avoir un turnover important .

Posté le 10 août 2020 à 14h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je suis chez Free depuis moins d'un an, j'ai appelé une fois au tout début de mon abonnement, je suis tombé sur une personne en France et ma question a été traité en moins de 5 minutes.

Franchement, top.

Posté le 13 août 2020 à 16h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce n'est hélas pas le cas de 2 autres opérateurs (je ne préfère pas les nommer pour ne pas encourager les trolls). wink

Posté le 14 août 2020 à 15h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Vous connaissez la devise de la hotline de free :

En raison d'un trop grand nombre d'appels, nous ne pouvons donner suite à votre appel

http://dbroustaut.free.fr/sav-free.htm

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide