Freezone S'inscrire

Google serait en discussion avec Samsung pour intégrer Assistant aux terminaux de la marque

Google I/O: le géant américain annule son plus gros événement annuel à cause du Coronavirus

Google chercherait à conclure un accord avec Samsung afin de mettre en avant ses services sur les smartphones du géant sud-coréen.

Google et Samsung seraient en train de négocier un accord qui viserait à donner plus de visibilité aux services de la firme de Mountain View sur les smartphones de la marque sud-coréenne, comme le rapporte Bloomberg.

L’objectif pour Google est d’obtenir plus de visibilité pour ses services sur les smartphones Samsung. La firme souhaiterait notamment faire du Galaxy Store une histoire ancienne, mais aussi remplacer Bixby par Google Assistant dans les terminaux du géant sud-coréen.

En effet, il est déjà assez pénible pour Google que chaque constructeur cherche à se démarquer en appliquant une surcouche sur Android. En 2014, le moteur de recherche s’était plaint auprès de Samsung concernant TouchWiz. Suite à cela, le fabricant de smartphones a donc modifié sa surcouche.

A l’heure actuelle, rien n’a encore été décidé. Cependant, Google pourrait faire pencher la balance en sa faveur grâce à sa capacité financière hors du commun. A titre d’exemple, Google est le moteur de recherche par défaut sur le navigateur Safari, et pour cela, la firme de Mountain View a du payé quelques milliards de dollars à Apple.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide