Xavier Niel annonce 50 000 abonnements à la nouvelle Freebox Pop
La Freebox Pop a déjà séduit au moins 50 000 abonnés, annonce le papa de Free.
La Keynote de Free a eu lieu il y a deux semaines, et déjà 50 000 foyers ont opté pour la nouvelle Freebox Pop vient d’indiquer Xavier Niel dans une interview sur le plateau de la chaîne BSmart. Un franc succès qui répond à une "vraie demande", notamment grâce à son forfait mobile illimité à 9.99€ proposé avec l’offre.
Initialement prévue pour le 20 mars, Free a lancé sa nouvelle box le 7 juillet dernier, la faute à la pandémie. A titre de comparaison, sa grande soeur haut de gamme, la Freebox Delta a mis un peu moins de deux mois à franchir la barre des 100 000 abonnés. Une différence qui s’explique par le positionnement de la Pop, moins haut de gamme et visant un public de masse.
Il était important pour Free de lancer cette box avant les grandes vacances et la rentrée où l’opérateur "n’aurait plus existé". L’offre a-t-elle rencontré la demande alors ? Xavier Niel, fidèle à lui-même, répond par un "ouais" modeste.
Vous pouvez retrouver plus d'information sur la nouvelle box de Free sur le site News Freebox Pop

Comparatif : quel est l’abonnement (...)
















jls2933
Je te rejoins, ninjaw ; en effet, d'après ce que j'en ai compris, il n'est plus possible d'enregistrer depuis la nouvelle interface TV du player Pop autre part que sur le cloud. Les enregistrements ne sont plus lisibles que par le player Pop, l'accès physique aux fichiers enregistrés étant actuellement impossible / interdit. L'idée technique sous-jacente était :
- de ne plus avoir besoin de disque dur sur le serveur de la freebox pour pouvoir enregistrer,
- d'enregistrer tous les flux des différentes qualités en même temps, afin de pouvoir les relire dans des résolutions différentes en fonction du player utilisé,
- ... et d'engranger un peu de cash au delà des 100h d'enregistrement ...
Par contre, toujours de ce que j'en ai compris, la limite des 100h est une limite sur l'ensemble des enregistrements effectués à un instant T. Ce n'est pas un total d'enregistrements fait sur un mois par exemple. Il suffit donc de supprimer des enregistrements pour diminuer le quota et rester sous la limite, en veillant toujours à ne pas avoir plus de 100h d'enregistrement sur l'espace cloud.