Canal+ condamné pour vente forcée sur 430 000 abonnés
Canal+ a reconnu sa culpabilité et accepte la condamnation.
Carton rouge pour Canal+. Le tribunal judiciaire de Nanterre a condamné mercredi la filiale de Vivendi pour "vente forcée", laquelle écope d’une amende comprise entre 3 et 5 millions d’euros. Assez rare pour le noter, cette décision a été rendue dans le cadre d’une procédure de « plaider-coupable ». En somme, le groupe dirigé par Maxime Saada a lui même reconnu sa culpabilité en avouant avoir été auteur de « ventes sans commande préalable ». Canal+ évite ainsi un procès et accepte la condamnation.
Cette vente forcée concerne une offre visant 430 000 abonnés. En décembre 2017, Canal+ a commencé à informer ses clients ayant au moins 1 an d’ancienneté, de la modification à venir de leur offre. A compter de février 2018, ces derniers bénéficieraient de l’abonnement Canal+ ou Canalsat dans leur abonnement moyennant 2 à 5 euros de plus par mois. Ces derniers pouvaient alors conserver leur offre "en faisant la démarche de refuser la nouvelle offre", explique le tribunal de Nanterre lequel a jugé que "cette pratique commerciale consistant à placer les clients dans l’obligation de refuser une offre pour ne pas avoir à payer le montant correspondant à celle-ci, constitue une vente forcée.
Source : Le Figaro
Edsetton
Envoyer message
je n'"ai vu aucune pub de SFR ou Bouygues ou il etait fait mention de prix à vie et qui a subit une augmentation
ici même on n'a put me presenter qu'une pub SFR tres ressente dont on ne sait pas s'il elle subira une augmentation
et une de la poste ou on n'a pas put me démontrer non plus qu'elle ait subit une augmentation
alors arrêter de propager une fausse info juste propager par les forum, les sites de comparaison et non par les operateurs