Freezone S'inscrire

La nouvelle Freebox Pop en détail : prix, caractéristiques, nouveautés... on vous dit tout

La Freebox Pop est enfin arrivée, présentée par Xavier Niel ce matin lors d’une Keynote Free dédiée. De nombreuses nouveautés pour cette nouvelle "box de malade", comme dirait Xavier Niel, Univers Freebox vous résume tout ça.

Côté performance : une box plus rapide, un Wi-Fi plus fiable et un répéteur WiFi intelligent

Le tout nouveau serveur de Free mesure à peine 16,1 cm (diamètre) x 4 cm (hauteur) pour 420g mais propose une connectivité très complète.

Rapide, elle propose de la fibre 5 Gbps

Le server POP est équipée d’une connectique fibre capable de recevoir jusqu’à 5 Gbps en débit descendant et 700 Mbps en débit montant. Ce débit est partagé entre les différents appareils connectés. Une limite est cependant établie : pas plus de 2,5 Gbit/s par appareil.

La répartition se fait de la façon suivante :

  • 2,5 Gbps par le port Ethernet "2.5G"
  • 1 Gbps par le port Ethernet "1G"
  • 1 Gbps par le port Ethernet "1G Power"
  • 500 Mbps via le réseau Wi-Fi

Comme mentionné, Free intègre pour la première fois, un port Ethernet "1G Power", ce type de connectique permet de délivrer jusqu’à 13 watts afin d’alimenter des appareils tout en leur fournissant Internet. Elle peut être utilisée pour de nombreux usages, principalement dans la domotique, comme la connexion d’une caméra IP, téléphone IP ou encore des disques durs en réseau, ce qui ravira les plus technophiles d’entre nous.

Pour les abonnés non fibrés, vous aurez la possibilité de profiter du débit ADSL 2+ ou VDSL2 à l’instar des autres box de l’opérateur.

Grosse nouveauté, un répéteur Wi-Fi haut de gamme

Free a surpris son monde en présentant trois boîtiers pour sa nouvelle box : un Server, un Player... mais aussi un répéteur Wi-Fi, inclus dans son offre. Afin de pallier au manque de couverture du Wi-Fi lié à l’agencement de votre logement, vous pouvez commander en option autant de répéteurs Wi-Fi que nécessaire, ces derniers embarquent la même technologie sans fil que le serveur. De plus, les répéteurs proposent le "Mesh rapide" qui implique deux fonctionnalités : le AP Steering qui permet de détecter lorsque vous changez de pièce, afin de basculer sur la meilleure borne Wi-Fi disponible pour une expérience optimale en toute circonstance.

Seconde fonctionnalité pour ce répéteur : le Band Steering, qui consiste à communiquer avec la meilleure bande de fréquence à chaque instant. Typiquement, si vous êtes proche du répéteur, vous aurez le droit à une fréquence élevée, si des obstacles sont rencontrés lors de la communication, la fréquence utilisée sera plus basse. Permettant ainsi d’éviter des pertes de performances trop importantes lors de vos mouvements chez vous, malgré les obstacles.

Si toutes ces technologies semblent compliquées, Free se veut rassurant en automatisant l’appairage lors de sa première mise sous tension. Une indication du placement optimal se fait via les LEDs incorporées au répéteur.

Toujours dans son optique de rendre l’accès à ce Wi-Fi intelligent plus simple, Free propose une page dédiée à son répéteur. Elle permet entre autres de calculer le nombre de répéteur nécessaires pour une couverture Wi-Fi optimale, selon vos besoins (superficie du logement, nombre d’étages...). Vous pouvez retrouver ce simulateur en suivant ce lien.

Un Wi-Fi très travaillé

Free cherche à booster votre connexion sans-fil à la maison avec la Freebox Pop. Équipé du Wi-Fi AC2100 bi-band (2,4 GHz - 5 GHz), la même technologie utilisée dans le serveur Delta, le serveur pourra proposer 500 Mbps. Le serveur Pop implémente le Wi-Fi MU-MIMO pour "Multi-Users MIMO", afin de générer l’envoi de données à plusieurs appareils simultanément, ce qui a pour effet de réduire considérablement les temps de latence et améliore la fluidité de navigation, particulièrement efficace lorsque vous êtes nombreux à être connectés. Un plaisir pour les familles nombreuses !

La nouvelle norme de Wi-Fi WPA3, qui fait suite au WPA2, est de la partie, ce qui promet une sécurité renforcée lorsque vous êtes connectés en Wi-Fi. De plus, Free compte simplifier grandement la connexion à vos appareils en proposant deux innovations.

Exemple de QR Code sur l’écran du server Pop

La première est la possibilité d’afficher un QR Code directement sur le serveur contenant le couple d’identifiant / mot de passe nécessaire à la connexion. Pour rappel les QR Code sont des "codes barres" en 2 dimensions contenant des informations numériques pouvant être scannés à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone. Ce type de connexion existe sur la majorité des box de Free, mais depuis l’interface TV, l’application mobile ou Freebox OS. Le choix de l’écran du serveur semble pertinent, puisque vous pourrez ainsi le scanner sans gêner l’usage de votre téléviseur. Le dernier serveur de Bouygues Telecom propose également cette fonctionnalité par exemple.

La seconde innovation est la création d’une application "Freebox Connect". Cette dernière apporte de nombreux usages de contrôle sur le réseau, voici la liste exhaustive des possibilités :

  • Partager son Wi-Fi
  • Créer un réseau Wi-Fi invité
  • Masquer la clef Wi-Fi sur l’afficheur pour que personne ne puisse se connecter sans son accord
  • Voir les appareils connectés, et leurs débits en temps réel
  • Planifier les horaires du Wi-Fi
  • Définir des "profils familiaux" pour contrôler le temps d’écran de ses enfants
  • Un mode nuit

Un nouveau Player, tout en rondeur avec une interface made by Free

Free a revu entièrement son approche du player, proposant un design compact (12.6 cm de diamètre) et rond, novateur dans le milieu des box. Derrière cette forme singulière et épurée se cache un véritable concentré de technologie.

Compatibilité 4K HDR Dolby vision et Dolby Atmos

Ce nouveau Player permet ainsi de bénéficier d’une qualité d’image poussée à son paroxysme, en 4K HDR Dolby vision. Cette technologie permet notamment un rendu des couleurs, des contrastes et du détail de l’image bien supérieure à la Full HD, et au plus proche des intentions du réalisateur. De quoi ravir les cinéphiles et les amoureux de belles images. Attention, il faudra bien sûr posséder un téléviseur compatible.

La Freebox Pop est également compatible Dolby Atmos, permettant ainsi, avec une installation sonore adéquate de profiter d’une qualité de son premium. Couplée au Dolby Vision, c’est une véritable immersion dans votre programme qui vous attend.

Android TV et OQEE

Le nouveau bébé de Free tourne sous Android 9, donnant ainsi accès au catalogue d’application du Play Store de Google. De quoi agrémenter votre expérience d’applis dédiées à vos usages, le catalogue du géant américain étant particulièrement fourni. Mais la grosse nouveauté réside dans son interface TV novatrice et made by Free : OQEE.

OQEE permet l’accès à 500 chaînes en live, dont plus de 220 chaînes incluses. Sa particularité réside dans sa capacité à proposer des suggestions de contenus selon vos préférences. L’interface est compatible avec toutes les TV

Grâce à Free by OQEE, les abonnés disposent de nombreuses fonctionnalités avancées :

  • Le replay, avec accès à plus de 100 chaînes, dont 40 incluses pour retrouver ses émissions préférées après leur diffusion.
  • L’enregistrement, avec 100h incluses dans l’offre Freebox Pop (0,02€/h/mois au-delà).
  • Le contrôle du direct pour mettre en pause un programme regardé en live et le reprendre quand on veut, ou revenir en arrière pour revisionner un passage.
  • Le start-over, pour rattraper en un seul clic le début d’un programme en cours de diffusion sans même l’avoir enregistré !
  • La recommandation de programmes : l’interface fera à l’abonné des suggestions personnalisées sur l’écran d’accueil, incluant ses chaînes préférées ou des programmes live ou VOD qui pourraient l’intéresser classés par catégorie (info, divertissement, comédies, drames...)

Une télécommande simple et ergonomique

Pour naviguer sur votre Freebox Pop, l’opérateur de Xavier Niel propose une télécommande compacte et pratique, avec un bouton dédié pour chacun de vos services préférés. Accédez ainsi à Netflix et Prime Video rapidement depuis votre télécommande et à l’interface OQEE avec un bouton dédié.

Connectiques :

Pour les Freenautes friands de caractéristiques techniques, le player Pop propose une compatibilité Wi-Fi 11AC DBS 2x2 (WiFi 5), Bluetooth 5.0 et un stockage de 16 Go pour 2 Go de RAM.

A l’arrière de ce petit Player, vous retrouverez un port Ethernet 1Gb/s, un port HDMI 2.1 et une sortie audio optique S/PDIF. Comptez également une prise antenne TNT compatible avec la norme DVB-T2, qui permet la diffusion de signaux SD, HD et UHD sur la TNT, tout en économisant près de 40% de bande passante. Une connectique USB3 et un port micro SD seront également de la partie.

Des services en veux-tu en voilà, la Ligue 1 pop chez Free

Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ disponibles

Avis aux amateurs de service de SVOD, vos applications préférées sont disponibles sur la Freebox Pop ! Comme l’indique la télécommande, Netflix et Prime Video seront directement accessibles depuis votre interface Freebox. Ces services ne sont pas inclus dans l’offre Pop et vous devrez souscrire un abonnement pour en bénéficier.

Grâce à Android TV, l’application Disney+ sera bel et bien présente sur la Freboox Pop et Free poursuit son partenariat avec Canal+, permettant de profiter de ses offres directement sur la Freebox Pop. De quoi profiter d’OCS, Ciné+, BeIN SPORTS etc.

Les fans de VOD ne sont pas en reste, Canal VOD et Filmo TV permettent l’accès à plus de 20 000 films, dessins animés et documentaires à la demande sur la Freebox Pop, tant en location qu’à l’achat.

Free débarque dans l’univers du ballon rond, avec une offre incluse pour la Freebox Pop

En 2018, Free surprenait son monde en faisant l’acquisition d’un lot numérique pour la ligue 1 de 2020 à 2024. les résultats sont là, Free a enfin officialisé son offre pour accéder aux meilleurs moments de la compétition, sous forme d’extraits en quasi direct.

Cette offre est incluse pour les abonnés Freebox pop, et sera disponible dès le 22 août directement via le Server Pop. A chaque but, à chaque arrêt marquant ou pour les meilleures actions de jeu, les abonnés recevront une notification en direct leur proposant de visionner l’extrait qui les intéresse.

Au programme également, des résumés exclusifs de tous les matches, des interviews et des débriefings, adaptés à l’image du foot d’aujourd’hui. Xavier Niel, lors de la Keynote Free, expliquait que cette option pourrait être désactivée ou personnalisée pour ne recevoir que les informations concernant les matches ou les équipes qui vous intéressent. A découvrir fin août !

Une Freebox Pop attractive, et un prix qui l’est tout autant

Si la nouvelle Freebox peut faire rêver, qu’en est-il de son prix ? Haut de gamme, milieu de gamme ? Quid des frais supplémentaires ?

Un prix canon, sans engagement

La Freebox Pop est proposée pour 29.99€/mois pendant un an, puis 39.99€ par mois. Le tout sans engagement. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer lors de la souscription.

Vous pouvez personnaliser votre offre et choisir les appareils qui vous intéressent le plus pour la Freebox Pop. Il est ainsi possible de choisir parmi ces quatre options : 

- Le Server Pop

- Le Server Pop + le Player Pop

- Le Server Pop + le Répéteur Wi-Fi Pop

- Le Server Pop + le Player Pop + le Répéteur Wi-Fi Pop

Et si vous choisissez par exemple de ne bénéficier que du Server, les frais d’installation seront réduits de 10€ par appareil (soit moins 20€ si vous vous passez du répéteur et du Player). Si vous changez d’avis et demandez un nouveau répéteur WiFi ou le Player, comptez 10€ à la commande, par appareil, pour en bénéficier. Dans le cas où vous optez pour les trois équipements, les frais de mise en service s’élèvent à 49€.

En souscrivant à l’option multi-TV, chaque membre de la famille pourra regarder un programme différent en équipant les téléviseurs de son logement d’un Player TV Freebox Pop. Ce service est proposé en option à 4,99€/mois.

Un gros avantage pour les abonnés Free Mobile

Il en reste un peu, Free vous en remet ? Les abonnés Free Mobile optant pour la nouvelle box de Free peuvent bénéficier d’une réduction de 10€ sur leur forfait Free. Ainsi, avec la Freebox Pop, vous bénéficiez d’un forfait 4G illimité pour 9.99€ par mois.

Attention, cette offre est proposée pour une seule ligne par Freebox. Les trois autres forfaits que vous associerez à votre abonnement Pop bénéficieront de la réduction habituelle, soit 15.99€ pour data illimitée.

Une Freebox Pop moins gourmande, plus respectueuse de l’environnement

Free a la fibre écolo et veut proposer une box dont l’empreinte environnementale est parfaitement maîtrisée. Cette réflexion est déjà retranscrite dans le design, petit et compact et permettant d’optimiser les chaînes de logistique, de stockage et de transport pour sa fabrication et sa distribution. Qui dit petite taille, dit emballage réduit et ces derniers sont certifiés ECO et recyclables, avec une utilisation modérée d’encre et de vernis de finition. Le tout transporté uniquement via le rail, la route et le maritime. Avec également une livraison programmée avec l’abonné, pour maximiser les chances de livrer au premier passage, et dans les grande villes, elle se fera exclusivement via des véhicules électriques. Moins de CO2, c’est bon pour la planète !

La box se veut moins gourmande et elle consomme ainsi 40% d’énergie en moins par rapport à ses grandes soeurs plus agées, la Révolution ou la mini 4K. Le tout pour une puissance cinq fois supérieure. La logique écologique se poursuit dans la gestion du Wi-Fi, notamment avec l’application Freebox Connect. En gérant vos horaires d’utilisation, en programmant la coupure du Wi-Fi, vous pourrez optimiser la consommation électrique de votre Freebox Pop.

Free lutte contre l’obsolescence programmée avec une Freebox Pop pensée pour durer au moins 10 ans. Et même en cas de désabonnement, le produit sera réutilisé et recyclé, pour éviter la surproduction de box.

 

 

Vous pouvez retrouver plus d'information sur la nouvelle box de Free sur le site News Freebox Pop

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (95)
Afficher les 80 premiers commentaires...
Avatar du membre
js67
Envoyer message
 
656 points
Posté le 08 juillet 2020 à 18h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
petitmarmotin a écrit

TV by Canal n'a pas augmenté, elle n'est tout simplement pas incluse dans l'offre de base Freebox Pop (regarde dans la brochure tarifaire, à la partie tv elle parle de OQEE TV, pas de TV by Canal...

Donc si tu veux TV by Canal (qui était incluse dans l'offre Revolution), c'est normal que tu paies un supplément... L'oofre Pop ne remplace pas la Revolution...

La grosse erreur de Free de ne pas intégrer TV by Canal. Rapport qualité prix, bof comparé à la Delta.

Sauf pour ceux qui veulent le forfait free mobile 9,99 euros. Qui aurait pu être limité à 2-3 lignes au lieu d'une seule.

Posté le 08 juillet 2020 à 18h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Es ce que les Delta/Revolution/One vont avoir droit au service Start-over (revenir en arrière du programme TV sans l'avoir enregistré?)

Combien de temps peut on 'rembobiner' ? 1h, 2h, 10h?

Je sais qu'en Suisse certaines box peuvent revenir 20h en arrière.

Posté le 08 juillet 2020 à 18h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
el_maestro59 a écrit

Donc c'est gratuit, arrête de te faire un noeud. Tu prends la logique inverse en bon troll de SFR, mais tu paies le même prix pour plus si tu le désires.

D'accord la totale à 30€, tu ne veux pas qu'on te paie aussi ? puisque tu fais le privilège à Free d'utiliser ses box?

Fait semblant de pas comprendre donc si je prend le serveur seul je dois payer 30 euro la première année et 40 euro la seconde. Bah désolé mais non. Si je prends moins je devrais payer moins. C est logique. 

Posté le 08 juillet 2020 à 18h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
el_maestro59 a écrit

Donc c'est gratuit, arrête de te faire un noeud. Tu prends la logique inverse en bon troll de SFR, mais tu paies le même prix pour plus si tu le désires.

D'accord la totale à 30€, tu ne veux pas qu'on te paie aussi ? puisque tu fais le privilège à Free d'utiliser ses box?

Mais oui c est gratuit, mais bien sûr free fait dans le social. Rien est gratuit chez free. Tu payes tout d une manière ou d une autre

Posté le 08 juillet 2020 à 18h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
el_maestro59 a écrit

Donc c'est gratuit, arrête de te faire un noeud. Tu prends la logique inverse en bon troll de SFR, mais tu paies le même prix pour plus si tu le désires.

D'accord la totale à 30€, tu ne veux pas qu'on te paie aussi ? puisque tu fais le privilège à Free d'utiliser ses box?

Et si je veux moins j ai envi de payer moins. 

Posté le 08 juillet 2020 à 20h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ninjaw a écrit

Un serveur très complet ? C'est une blague ? A quel moment allez vous commencer à vous intéresser au plus gros problème et la plus grosse nouveauté de cette box : l'absence de HDD ou de USB3 sur le serveur ? On se demande alors pourquoi le serveur est plus gros ? serait-ce la première fois que Free abandonne Veau vaches moutons, mais surtout enregistrement de la TNT, multiposte, accès aux enregistrements depuis kodi (oui vous refusez d'en parler mais c'est une réalité), "piratage" de tf et m6, mais aussi recuperation des autres chaines enregistrees, une exclusivité unique chez free, qui si elle disparait, au profit des protections ridicules habituelles, faudra voir a changer le nom de Free ? Mais surtout NAS, et freebox OS ? Ce conflit avec les 100h d'enregistrement Tv est inquietant, d'autant que l'on n'est toujours pas sur qu'il ne s'agisse pas d'un service vendu avec TV par canal, rapport a la grosse appli TV fourni avec cet abonnement.

Bonsoir,

Il y a bien un usb3 sur le coté du serveur et player. La fonction Nas est toujour d’actualité, X.Niel indique qu’on peut télécharger l’ordinateur éteint alors Freebox OS est également maintenu.

L’enregistrement de 100h sur le cloud est lié au player Pop, et non à tv by canal qui est optionnel (+5€/mois).

Pour le reste de vos craintes, nous ne pouvons présumer sans retours clients. 

chrispas a écrit

Bonjour Patatos@dit_Jojo,

tu es certain pour les 29€, j'ai compris que c'était uniquement 10€ de frais d'envoi pour la Delta.

A partir de septembre je crois.

"Vous pourrez demander le répéteur Wi-Fi Pop, sans surcoût moyennant seulement 10 euros de frais d’envoi."

https://www.universfreebox.com/article/57465/free-enrichit-toutes-ses-offres-decouvrez-les-changements-pour-les-abonnes-freebox-delta

Si tu as des infos je suis preneur

Merci

Bonjour,

Tu as raison! Il est offert pour la Delta, juste les frais d’envoi à régler.

Posté le 09 juillet 2020 à 03h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Patatos@dit_Jojo a écrit

Bonsoir,

Il y a bien un usb3 sur le coté du serveur et player. La fonction Nas est toujour d’actualité, X.Niel indique qu’on peut télécharger l’ordinateur éteint alors Freebox OS est également maintenu.

L’enregistrement de 100h sur le cloud est lié au player Pop, et non à tv by canal qui est optionnel (+5€/mois).

Pour le reste de vos craintes, nous ne pouvons présumer sans retours clients. 

Merci pour la précision ! le port usb3, -c'est assez incroyable- n'est pas représenté sur le dessin, ni listé dans les caractéristiques techniques de free ! sans parler de l'absence des mot nas, freebox os, enregistrement tnt... il y avait de quoi s’inquiéter ! Aussi les 100h d'enregistrement ne sont expliquées nulle part ? s'agit il de cloud ou de tous les enregistrements ? si nous avons toujours les enregistrements illimités pourquoi ne jamais le preciser ! Pourquoi du cloud si aucune appli mobile ne sait les lire ? est-ce une parade anti taxe ? que de questions !

Posté le 09 juillet 2020 à 05h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Jste une question y a t'il la femtocell dans certain endroit ces utile

Posté le 09 juillet 2020 à 12h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Juanitinho-78 a écrit

Il y clairement du Molotov TV dans ce OQEE?!

on comprends mieux les sommes versés récemment par XN pour soutenir cette société?

Pour avoir du start over, il faut une infra cloud streaming. A ma connaissance, seuls molotov.tv et myCanal on cette infra. Free n'a pas de cloud dédié au streaming, du coup à mon avis il sous)traite à Molotov.tv (le plus drole serait que molotov loue les services du cloud iliad... à étudier)

Posté le 09 juillet 2020 à 12h21 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
js67 a écrit

La grosse erreur de Free de ne pas intégrer TV by Canal. Rapport qualité prix, bof comparé à la Delta.

Sauf pour ceux qui veulent le forfait free mobile 9,99 euros. Qui aurait pu être limité à 2-3 lignes au lieu d'une seule.

L'option myCanal est payante, du coup, cette réduc permet d'offrir un cout similaire à la revolution qui a myCanal. tu migres une révolution en pop+myCanal tu gagnes sur un forfait mobile et tu perds sur l'option. au final tu gagnes 1€ et la 4K et tu perds un port gigabit et le lecteur blueray et peut-être ton ancienneté et tu payes en plus une migration.

C'est mitigé. Et en plus tu restes avec une box pas wifi6....

Loin d'être révolutionnaire. on va dire que ça aide à remplacer des V6, mais ça ne simplifie pas l'offre, loin de là.

C'est devenu un bazar sans nom les offres. On se moquait de SFR par le passé, mais là, il faut au moins bac+9 pour analyser toutes les offres. entre les migrations payantes ou pas, les options ou pas, les frais de livraisons qu'on récupère si on ne prends pas certains trucs mais qu'on repaye après, l'ancienneté qui joue ou pas, des trucs qu'on achète, les autres qu'on rends, ce qui reste fonctionnel dans ce qu'on a acheté quand on change d'opérateur ou d'offre, faut vraiment s'accrocher pour savoir s'il est opportun de prendre ou migrer sur une offre plutôt qu'une autre!

Sérieux free, faut vraiment que tu fasses le ménage dans tes offres. Supprimer le gâchis de la freebox-one qui supposait que l'arrivée télécom était forcément derrière la télé ne suffit pas...cristal, mini-4K, revolution, il y a forcément des trucs en trop là dedans.

Posté le 09 juillet 2020 à 19h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
olahaye74 a écrit

L'option myCanal est payante, du coup, cette réduc permet d'offrir un cout similaire à la revolution qui a myCanal. tu migres une révolution en pop+myCanal tu gagnes sur un forfait mobile et tu perds sur l'option. au final tu gagnes 1€ et la 4K et tu perds un port gigabit et le lecteur blueray et peut-être ton ancienneté et tu payes en plus une migration.

C'est mitigé. Et en plus tu restes avec une box pas wifi6....

Loin d'être révolutionnaire. on va dire que ça aide à remplacer des V6, mais ça ne simplifie pas l'offre, loin de là.

C'est devenu un bazar sans nom les offres. On se moquait de SFR par le passé, mais là, il faut au moins bac+9 pour analyser toutes les offres. entre les migrations payantes ou pas, les options ou pas, les frais de livraisons qu'on récupère si on ne prends pas certains trucs mais qu'on repaye après, l'ancienneté qui joue ou pas, des trucs qu'on achète, les autres qu'on rends, ce qui reste fonctionnel dans ce qu'on a acheté quand on change d'opérateur ou d'offre, faut vraiment s'accrocher pour savoir s'il est opportun de prendre ou migrer sur une offre plutôt qu'une autre!

Sérieux free, faut vraiment que tu fasses le ménage dans tes offres. Supprimer le gâchis de la freebox-one qui supposait que l'arrivée télécom était forcément derrière la télé ne suffit pas...cristal, mini-4K, revolution, il y a forcément des trucs en trop là dedans.

Je l'ai déjà dit ailleurs et allait le redire, tu m'as devancé. :)

Malin Free... Il fait croire que l'on a un abonnement mobile nettement moins cher et que l'on y gagne, alors que en fait c'est faux.

Ce n'est exact que si vous ne prenez pas TV by Canal lors de la migration, mais alors vous avez moins de choses que avec la Révolution. Pour avoir la même chose il faut prendre l'option et dans ce cas vous ne gagnez rien du tout (1 €, c'est rien)

Et attention, il semble que TV by Canal ne soit disponible que en migration pour ceux qui l'ont déjà car il n'ait fait aucune mention de cette option sur le site de Free sur la page de la POP, ni dans les brochures (datées du 07 juillet 2020) Donc les nouveaux clients ne peuvent pas la prendre (à moins d'un changement dans le futur)

L'idéal est que les opérateurs ne proposent que un simple modem, avec une ligne fixe car certains s'en servent encore et/ou en ont encore besoin, sans "services" supplémentaires inutiles dont certains/beaucoup n'ont pas besoin. Point final. Mais personne ne propose cela.

Ensuite, l'utilisateur final fait ses choix tout seul, comme un grand, et ne prend que ce qu'il veut. Par exemple une Apple TV (ce n'est qu'un exemple) permet à l'utilisateur d’installer et utiliser tout ce qu'il pourrait vouloir.

Un modem simple comme cela ne devrait pas coûter plus de 20 €. A la rigueur, une option TV à 5 € pourrait être proposée en plus pour ceux qui le souhaitent, mais c'est à peu près tout.

Ces machins triple-play bourrées de trucs sont des usines à gaz, de plus en plus d'ailleurs, remplies de trucs inutiles. La majorité des gens ne se servent que du toute petite partie de ce que ces box proposent.

Un opérateur internet, à la base, ça doit fournir un accès internet, point barre. Le reste, ce sont les choix et décisions de l'utilisateur qui choisit ce qu'il veut mettre par dessus, et juste cela. Ca ce serait l'ADN de Free et disruptif, de nos jours...

Posté le 10 juillet 2020 à 10h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Corentin a écrit

Je l'ai déjà dit ailleurs et allait le redire, tu m'as devancé. :)

Malin Free... Il fait croire que l'on a un abonnement mobile nettement moins cher et que l'on y gagne, alors que en fait c'est faux.

Ce n'est exact que si vous ne prenez pas TV by Canal lors de la migration, mais alors vous avez moins de choses que avec la Révolution. Pour avoir la même chose il faut prendre l'option et dans ce cas vous ne gagnez rien du tout (1 €, c'est rien)

Et attention, il semble que TV by Canal ne soit disponible que en migration pour ceux qui l'ont déjà car il n'ait fait aucune mention de cette option sur le site de Free sur la page de la POP, ni dans les brochures (datées du 07 juillet 2020) Donc les nouveaux clients ne peuvent pas la prendre (à moins d'un changement dans le futur)

L'idéal est que les opérateurs ne proposent que un simple modem, avec une ligne fixe car certains s'en servent encore et/ou en ont encore besoin, sans "services" supplémentaires inutiles dont certains/beaucoup n'ont pas besoin. Point final. Mais personne ne propose cela.

Ensuite, l'utilisateur final fait ses choix tout seul, comme un grand, et ne prend que ce qu'il veut. Par exemple une Apple TV (ce n'est qu'un exemple) permet à l'utilisateur d’installer et utiliser tout ce qu'il pourrait vouloir.

Un modem simple comme cela ne devrait pas coûter plus de 20 €. A la rigueur, une option TV à 5 € pourrait être proposée en plus pour ceux qui le souhaitent, mais c'est à peu près tout.

Ces machins triple-play bourrées de trucs sont des usines à gaz, de plus en plus d'ailleurs, remplies de trucs inutiles. La majorité des gens ne se servent que du toute petite partie de ce que ces box proposent.

Un opérateur internet, à la base, ça doit fournir un accès internet, point barre. Le reste, ce sont les choix et décisions de l'utilisateur qui choisit ce qu'il veut mettre par dessus, et juste cela. Ca ce serait l'ADN de Free et disruptif, de nos jours...

Ton discours se trompe sur certains points:

-La revolution il me semble n'a PAS focement tv by canal, on pouvait le refuser lors de la sortie, et donc payer moins cher.

-Tv by canal etant peu interessant, l'offre mobile par contre est tres impressionante. Concretement la freebox pop+mobile est desormais la moins chere de toutes les freebox ! Non seulement elle est 1€ moins chere que la mini4k, mais elle se permet le luxe de recuperer les appels illimités de fixe vers mobile/etranger en plus !

-"Apple" n'a jamais été compatible avec "Tout ce que l'utilisateur veut", on est tres loin de la philosophie fermée apple 

-Il me semble que free propose des box non triple play ?  Et free propose aussi une freebox qui n'est qu'un vulgaire modem chinois comme tu le reves, mais tu as mal calculé, c'est vendu 30€.

-Enfin tu semble oublier que la freebox est a l'origine de la disparition totale de 120 ans de telephonie fixe, si il n'y avait plus de triple play ben il n'y aurait plus de telephonie fixe. Pareil pour la TV, la TV est mourante, certes, mais la freebox corrige de nombreux problemes de qualité de reception TV, qui avec les evolutions de la TNT, sont nombreux en province. Le triple play a su devenir indispensable au cas par cas.

Posté le 10 juillet 2020 à 18h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
ninjaw a écrit

Ton discours se trompe sur certains points:

-La revolution il me semble n'a PAS focement tv by canal, on pouvait le refuser lors de la sortie, et donc payer moins cher.

-Tv by canal etant peu interessant, l'offre mobile par contre est tres impressionante. Concretement la freebox pop+mobile est desormais la moins chere de toutes les freebox ! Non seulement elle est 1€ moins chere que la mini4k, mais elle se permet le luxe de recuperer les appels illimités de fixe vers mobile/etranger en plus !

-"Apple" n'a jamais été compatible avec "Tout ce que l'utilisateur veut", on est tres loin de la philosophie fermée apple 

-Il me semble que free propose des box non triple play ?  Et free propose aussi une freebox qui n'est qu'un vulgaire modem chinois comme tu le reves, mais tu as mal calculé, c'est vendu 30€.

-Enfin tu semble oublier que la freebox est a l'origine de la disparition totale de 120 ans de telephonie fixe, si il n'y avait plus de triple play ben il n'y aurait plus de telephonie fixe. Pareil pour la TV, la TV est mourante, certes, mais la freebox corrige de nombreux problemes de qualité de reception TV, qui avec les evolutions de la TNT, sont nombreux en province. Le triple play a su devenir indispensable au cas par cas.

Mon discours ne se trompe sur rien, par contre le tien, oui.

- Si tu remontes à l'origine de la Révolution, oui, quoique la grande majorité des gens avaient pris le pack TV by Canal, mais on est aujourd'hui et donc, oui, il y a le pack, point.

- TV by Canal peu intéressant ? C'est toi qui le dit, et c'est ton droit, mais sans doute pas ce que pense la majorité du public (qui d'ailleurs prend généralement le pack), ni moi. Les appels sont disponibles aussi avec la Révolution (dans mon post la comparaison était, et est à faire, avec la Révolution, qui est la box du même niveau, pas avec la Mini 4K) et pour comparer 2 offres il faut prendre à options égales, dont avec le pack TV by Canal.

-  Apple pas compatible ? Tu rigoles j'espère... Sur une Apple TV tu peux avoir tout ce que les box ont et même plus : Molotov, Netflix, Prime Video, Apple TV+, Disney+, Deezer, Spotify, Apple Music et plein d'autres choses. Donc oui, il y a tout ce que souhaitent et utilisent les gens, au moins la très grande majorité des gens. Le côté "fermé" est une blague et comme j'ai bien dit dans mon post : "ce n'est qu'un exemple". Il y a d'autres possibilités pour ceux souhaitant autre chose que Apple, je n'allais évidemment pas tout citer. Libre à chacun de choisir ce qu'il préfère.

- Qui parles d'un "vulgaire modem chinois" ? D'abord, si les gens pouvaient éviter le dénigrement avec la qualification de "chinois" dès qu'ils veulent parler de m****, ce serait bien. Les chinois savent faire aussi de très bonnes choses, de qualité, et des m**** il en existent partout, y compris des bien françaises. Ton "vulgaire modem" pourrait très bien être français (fait par Free lui-même par exemple ;) ) ou allemand ou américain ou indien ou ce que tu veux d'autre. Et il n'a pas besoin d'être "vulgaire", rien n'empêche d'y mettre de la technologie moderne.

Je n'ai rien "calculé", j 'ai juste dit qu'il ne devrait être pas à plus de 20 €. Pour un accès à internet, même avec un port 10 gigas si tu veux (quoique inutile),  et du téléphone fixe, ça me semble un bon prix. 30 € est excessif.

OK, il y a la Delta S, mais 40 €, c'est beaucoup trop cher et il y a des choses inutiles. Fournissez l'accès Fibre/ADSL/VDSL (ce qui est la principale chose demandée à un FAI) et laissez les gens décider de ce qu'ils ont envie de mettre par dessus, des services qu'ils veulent etc. Ne les forcez/obligez pas à prendre un truc avec des options qu'ils ne veulent pas forcément mais qu'ils sont obligés de payer car compris dans le pack. C'est en quelque sorte de la vente forcée. Cela serait disruptif de nos jours. :)

- Disparation de la téléphonie fixe ? lol J'en connais qui ne sont pas d'accord avec ça. Et comme je dis dans le point ci-dessus, et dans mon post précédent, je n'ai pas dit de supprimer cette fonction. C'est peut-être le seul truc en plus de l'accès à avoir sur le modem (Oh, j'y pense, il y a quelques années, c'est exactement ce que j'avais dans un logement avec OVH, pour environ 23 €. Malheureusement, l'offre n'existe plus et j'ai déménagé, donc passé dans ce nouveau logement à la Révolution à 40 € + mobile à 16 €)

La TV mourante ? lol Idem que ci-dessus, j'en connais qui ne sont pas d'accord avec ça. Et, encore une fois, avec ce que tu choisis de mettre par-dessus le modem (Apple TV ou autre chose) tu peux avoir tout, et même plus. Non, le triple-play n'est pas indispensable.

Posté le 10 juillet 2020 à 18h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ok je vois ke genre tu as des connaissances qui ne sont pas d accord avec des faits tu es clairement aveugle sur l'appoule qui n'a jamais pourtant rien caché de son horreur. Est ce qu'on peut effacer ses propres posts ?

Posté le 11 octobre 2020 à 10h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour, 

Je me permet de corriger une indication technique sur votre article.

Le Player Pop n'est pas équipé d'un port ethernet gigabit, mais limité à 100 megabit (merci Free...).

Pour solutionner cette lacune, j'utilise un adaptateur gigabit en usb3 (modèle de la marque UGREEN) qui fonctionne parfaitement.

C'est très utile pour des flux 4K haute qualité dont le débit peut largement dépasser 100 megabit.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide