Freezone S'inscrire

Le trafic voix augmente et atteint un pic record avec la crise sanitaire, jamais égalé en 20 ans

L’observatoire de l’Arcep fait état d’une augmentation de 13.3% de la consommation d’appel en France depuis les réseaux fixes et mobiles au premier trimestre 2020. Un record que l’on doit notamment à la crise sanitaire.

65.4 milliards de minutes, c’est le temps passé par les Français au téléphone ce trimestre. Une croissance exceptionnelle d’après le gendarme des télécoms, qui relève entre autres de l’explosion des usages de la téléphonie mobile. 8 minute consommées sur 10 l’ont été depuis un téléphone portable.

Au premier trimestre 2019, le trafic vocal était en baisse de 3%. Un an plus tard et sur la même période, il grimpe en flèche de 13.3% pour atteindre un niveau inédit depuis 20 ans. L’Arcep explique ainsi que les Français dotés d’un abonnement mobile ont passé 4h13 en moyenne par mois au téléphone durant le premier trimestre 2020. Le maximum avait été atteint en 2006, avec 3h46 de consommation vocale en moyenne. L’utilisation de VoWiFi est également en hausse, même si elle reste faible par rapport à la consommation mobile totale (2.4%). Le volume d’appels en VoWiFi a plus que doublé en un an.

Le début de la crise sanitaire a également impacté l’utilisation du téléphone fixe, qui diminue pourtant depuis sept ans (avec une baisse de 15% en un an en 2019). Si la tendance reste à la baisse, les Français s’en sont bien plus servis que d’habitude, puisque la baisse globale est de 0.7% en un an. Le confinement a fait en sorte que les habitants de l’Hexagone rebranchent leurs combinés pour prendre des nouvelles.

L’Arcep s’étonne de cette augmentation très brusque de l’usage de la voix qui est "d’autant plus notable que le confinement n’a porté que sur les quinze derniers jours du trimestre". Le second trimestre 2020 pourrait ainsi encore exploser le record. 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 06 juillet 2020 à 11h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'aimerais beaucoup connaître le volume d'appels VOLTE et sa proportion sur la totalité des appels sur portables

Posté le 06 juillet 2020 à 11h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En même temps, prendre des nouvelles de pépé, mémé, le sms et twitter c'est pas vraiment ça !

Posté le 06 juillet 2020 à 11h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Interesting article with full researched done in it, thanks for sharing it  happy wheels

Posté le 06 juillet 2020 à 13h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Piou 4h13 par mois!... pendant ce temps le mois dernier j'ai téléphoné 1mn12...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide