Freezone S'inscrire

Maxime Lombardini (Iliad) : "Le lobbying a ses limites"

Nos confrères de Vnunet.fr ont interrogé Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad - maison mère de Free - concernant "l’amendement Numéricâble". Le moins que l’on puisse dire, c’est que le directeur général d’Iliad est contre !

Le feuilleton du déploiement de la fibre optique et de sa retranscription dans la la loi en France se poursuit.[...] L’amendement 167, qui prévoyait le retrait de "l’amendement Numericable", a été adopté par les sénateurs.

Maxime Lombardini : "Cette étape est franchie, mais il reste encore l’examen en CMP [Commission Mixte Paritaire, ndlr] cette semaine. Comme vous le savez, nous étions contre l’amendement Numéricable. Il faut d’abord savoir que l’article 29 du projet de LME, qui est le seul où l’on parle de fibre optique, est le fruit de neuf mois de concertation organisée par les pouvoirs publics avec tous les opérateurs concernés, les représentants des copropriétaires, etc. A aucun moment, il n’avait été question que le câble bénéficie d’un statut particulier
".

"Nous ne pouvions pas laisser Numericable raconter n’importe quoi"

Vnunet.fr : Pourquoi Free s’est-il associé à la plainte qu’Orange a déposée contre la pétition de Numericable sur le très haut débit ?
Maxime Lombardini : "Parce que nous sommes dans une démocratie et un Etat de droit. Le lobbying a ses limites. Nous ne pouvions pas laisser Numericable raconter n’importe quoi."

Lire l’intégralité de l’interview sur Vnunet
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide