Freezone S'inscrire

L’application Téléphone de Google va pouvoir préciser la raison d’un appel

Sur Android, il sera possible de connaître la raison derrière l’appel d’une entreprise.

Veuillez décliner votre nom et vos intentions avant de me contacter. La firme de Mountain View a annoncé que son application téléphonique intègre dorénavant une fonction d’appels vérifiés. Ainsi, il est possible de connaître l’origine de l’appel, mais aussi de savoir pourquoi une entreprise vous contacte.

"Téléphone" permettra ainsi "d’éviter les arnaques et la fraude" d’après Google, puisque le géant va travailler avec plusieurs entreprises pour qu’elles authentifient leur numéro. Plus difficile lorsque l’on est un escroc de se faire passer pour une entreprise vérifiée donc, qui sera certifié par un badge et son logo s’affichant lors de l’appel.

Un serveur dédié sera mis en place, où les entreprises pourront indiquer leur numéro de téléphone, le votre et l’objectif derrière l’appel. Des exemples précis ont été présentés par Google, comme "installation de la connexion Internet" ou "votre livraison de nourriture" par exemple, selon l’activité de l’entreprise. Toutes ces informations seront indiquées lorsque votre téléphone sonnera.

Dans un premier temps, cette fonctionnalité ne sera accessible que pour les entreprises utilisant les serveurs de Google. Et le géant américain précise que "  Les appels sans badge « appel vérifié » ne sont pas nécessairement du spam. L’appel peut être fait depuis une entreprise enregistrée qui n’a pas fourni d’information pour les appels vérifiés  ". Elle est activée par défaut sur le téléphone et Google rassure sur les données des appels, qui sont supprimées des serveurs "dans les minutes suivant la vérification".

Source :Android police via Frandroid

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Avatar du membre
SATS
Envoyer message
 
141 points
Posté le 29 juin 2020 à 16h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Tant que ce système ne sera qu'indicatif, il sera inutile.

Sinon, pour information, ce principe existe depuis plusieurs années avec une appli android nommée "dois-je répondre"

https://www.fnac.com/Fini-les-appels-indesirables-Essayez-Dois-je-repondre/cp35983/w-4

Avatar du membre
ABP
Envoyer message
 
627 points
Posté le 29 juin 2020 à 21h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mon tel Android bloque déjà automatiquement les spams (assez efficace)

Posté le 01er juillet 2020 à 14h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Donc à chaque appel reçu, notre téléphone contacte les serveurs Google pour en savoir plus ?
Il n'y aurait pas comme un gros problème de vie privée, non ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide