Freezone S'inscrire

Free vous montre une nouvelle installation de pylône de téléphonie mobile avec l’aide d’un hélicoptère

Suivez l’installation d’un pylône de Free Mobile, grâce à une vidéo de 4 minutes. Étant donné la configuration du lieu d’implantation, l’opération a nécessité l’utilisation d’un hélicoptère, ce qui la rend plus impressionnante, mais nécessite également plus de précautions.

Certaines installations d’antennes se révèlent plus complexes et demandent plus de préparation que d’autres. Cela a notamment été le cas le 10 juin dernier, avec un pylône destiné à accueillir la 4G et la 5G de Free Mobile, à Triel-sur-Seine, dans le département des Yvelines. L’opérateur a en effet du procédé à l’héliportage du pylône, tout en assurant les sécurité des techniciens et des spectateurs au sol. Le choix d’un hélicoptère s’explique par la présence d’anciennes carrières souterraines et de récents effondrements de chaussée, ce qui s’avère problématique pour le passage d’une grue. Le pylône a été amené en plusieurs morceaux et assemblé tels des legos par les techniciens. Free nous fait d’ailleurs revivre ce moment à travers une vidéo de quelques minutes accompagnée d’explications :

Fin mai, Free montrait également en images l’installation par héliportage d’un pylône au Casset, un village des Hautes Alpes situé dans le massif des Ecrins.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 29 juin 2020 à 13h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Encore une qui va finir en torche...???  surprised

Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
10546 points
Posté le 30 juin 2020 à 04h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Super, merci pour ce reportage et ces belles images.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide