Freezone S'inscrire

Alerte orages dans 13 départements : les conseils pour protéger votre Freebox

Météo France vient de publier une alerte orages sur plusieurs départements. Ceux-ci peuvent détériorer votre Freebox, il est donc conseillé de respecter certaines consignes

Attention orages ! Si vous habitez en Nouvelle Aquitaine ou en Auvergne-Rhône-Alpes vous pouvez être concernés par cette annonce. "Des orages se déclenchent à nouveau par le sud Aquitaine en fin de journée. D’abord peu virulents, ils s’organisent en progressant vers l’est Aquitaine, l’ouest Midi-Pyrénées le Limousin et l’Auvergne ce soir et la nuit prochaine" explique Météo France 13 départements ont ainsi été placés en alerte orange en raison des violents orages prévus, selon la carte de vigilance de Météo-France. L’alerte a été diffusée à 10h03 ce vendredi et est valable jusqu’à demain samedi à 16h00

Les orages peuvent être la cause d’endommagements du matériel (Freebox Révolution, Freebox Delta, Freebox Crystal, Freebox Mini 4K,...). Pensez donc à débrancher les alimentations électriques, les combinés sans fils ainsi que le câble RJ11 (le câble téléphonique) de la Freebox, pour éviter toute mauvaise surprise.

Si vous ne pouvez pas débrancher votre Freebox (pour des raisons professionnelles par exemple), nous vous recommandons vivement d’utiliser un équipement parafoudre. Ce dernier protégera vos Freebox et le reste de vos équipements en cas de surtension sur votre installation électrique.

En cas de dégradations, surtout n’essayez pas de débrancher la Freebox. Avant de manipuler la box, veuillez impérativement éteindre le disjoncteur principal de votre domicile afin d’éviter toute électrocution. Ne rebranchez pas la Freebox détériorée sauf si Free vous le confirme.

Si votre Freebox a été endommagée par l’orage, il faudra remonter le problème à Free qui vous renverra une nouvelle box. L’ancienne Freebox pourra vous être facturée, et c’est votre assurance habitation qui devra vous la rembourser, comme n’importe quel autre appareil qui aurait été détérioré par l’orage.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 26 juin 2020 à 17h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et sortez les mikados, cartes, trivial poursuite en attendant que ça passe !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide