Freezone S'inscrire

Netflix à l’origine d’environ un quart du trafic Internet en France

Netflix est à l’origine d’une grosse partie du trafic Internet en France. La plate-forme de streaming vidéo est même la première avec une proportion d’environ 25 %.

Dans son rapport sur l’état d’Internet en France, l’Arcep a donné un aperçu du trafic vers les clients des principaux fournisseurs d’accès à Internet français. À la fin de l’année 2019, le géant du streaming vidéo Netflix représentait ainsi près d’un quart du trafic, suivi du mastodonte Google avec 15 %. Voilà qui explique sans doute pourquoi il a été demandé au groupe américain de réduire sa qualité de diffusion durant le confinement de la population sur fond de crise sanitaire.

Le top 15 réalisé par le gendarme des télécoms fait également apparaître d’autres noms bien connus des internautes français comme Akamai, Facebook, Amazon, Apple, Canal+, Twitch, Valve ou encore Microsoft. L’Arcep note par ailleurs que 55 % du trafic, soit un peu plus de la moitié, provient de quatre fournisseurs de contenus : Netflix, Google, Akamai et Facebook.

 

À l’occasion de ce même rapport, l’Arcep a détaillé le calendrier de déploiement de l’API sur les box Internet pour fiabiliser les mesures de débits. Celle-ci devra être implémentée et activée dans la quasi-totalité des box d’ici 2022.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 25 juin 2020 à 13h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

aujourd'hui c'est comme ca, demain ce sera peut être autre chose

Posté le 25 juin 2020 à 13h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Chut !! Attention aux taxes écolos !

Posté le 25 juin 2020 à 13h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Parker_ a écrit

aujourd'hui c'est comme ca, demain ce sera peut être autre chose

P'tet ben k'oui.. P'tet ben k'non..

Posté le 25 juin 2020 à 14h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Par rapport aux daubes sur les chaînes de la télé c'est pas grand chose. lol

Posté le 25 juin 2020 à 17h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et bien, c'est bien parti pour que le bridage 4k à 7,6 megas dure une éternité ! Le confinement a eu bon dos pour nous compresser le flux de 15 à 7 mega par contre le tarif lui, est toujours décompressé chez Netflix !!

Posté le 26 juin 2020 à 13h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Vador64 a écrit

Et bien, c'est bien parti pour que le bridage 4k à 7,6 megas dure une éternité ! Le confinement a eu bon dos pour nous compresser le flux de 15 à 7 mega par contre le tarif lui, est toujours décompressé chez Netflix !!

+1

Appel à Netflix, il confirme, mais vu que le débit n'est pas sujet à l'abonnement, il considère qu'on reçois la 4K 

post : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79366

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide