Freezone S'inscrire

Antennes 5G : une solution pour faciliter la maintenance des antennes

Samsung teste une nouvelle solution, basée sur les drones et le cloud, qu’il compte lancer d’ici la fin de l’année pour faciliter la maintenance des antennes 5G par les techniciens.

D’après une démonstration faite en début de semaine, Samsung entend simplifier la tâche aux techniciens télécoms lors des inspections d’antennes 5G installées sur les pylônes ou les toits. 

Avec la solution de la firme sud-coréenne, qui doit être rendue disponible mondialement d’ici la fin de l’année, les techniciens pourront piloter des drones depuis leur smartphone, leur tablette tactile ou leur ordinateur portable pour survoler et contrôler l’installation.

Les photos s’afficheront sur l’écran du smartphone, mais seront également envoyées dans le cloud. L’intelligence artificielle permet quant à elle de vérifier que la rotation et l’inclinaison des antennes correspondent bel et bien aux réglages optimaux prévus. Une mise à jour permettra par la suite d’effectuer les réglages, là aussi depuis l’appareil mobile.

Pour le technicien, qui n’a pu à préparer et réaliser son ascension, c’est un gain de temps avec une procédure nécessitant seulement 15 minutes (à partir du décollage du drône), mais également une procédure plus sécurisée.

Source : ZDNet

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 24 juin 2020 à 16h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C’est de l’aide au diagnostique. C’est pas mal si ça arrive à calculer tilt et azimut, à voir avec quel niveau de précision !

Pour le reste, tout se fait déjà à distance quand même !

Posté le 24 juin 2020 à 18h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je me rappelle avoir regardé l'ascension d'un drone au sommet d'un immeuble à Taiwan ,avec les ouvriers au sommet ,j'avoue que celà donne le vertige.

D'autant que le drone a plus ou moins une autonomie de plus ou moins  >30 mn, selon la batterie.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide