Freezone S'inscrire

Google adoptera une tolérance zéro pour les publicités "pièges à clic" dès le mois de juillet

Le géant américain veut assainir son réseau publicitaire et bannira toute publicité qui incite au clic sans fondement, via des stratégies trompeuses.

Nouvelle règle qui devrait éviter bien des clics inutiles aux internautes pour Google Ads, la plateforme de publicité de Google. la firme de Mountain View a annoncé qu’elle allait mettre à jour son règlement sur les déclarations trompeuses à partir du mois de juillet, pour prendre en compte ces fameuses annonces appelées plus vulgairement "putaclics". 

L’entreprise américaine définit ces publicités qui seront bannies ainsi : la règle s’applique " aux publicités qui incluent du texte ou des images sensationnalistes, ou utilisant des stratégies de pièges à clics, ayant pour but de générer du trafic vers l’annonce en incitant l’utilisateur à agir immédiatement afin de comprendre tout le contexte de l’annonce ".

Plus concrètement, deux types d’annonces seront visées. La première, est celle des stratégies de piège à clics comme les faux "cliquez ici pour le découvrir", ou "la cinquième va vous étonner"... Qui incite à en savoir plus sur un contenu simplement via une stratégie aguicheuse.

Autre piège qui ne sera plus toléré : l’utilisation d’événements négatifs pour susciter la peur, la culpabilité ou d’autres émotions négatives et ainsi pousser le consommateur à une action rapide. Les « annonces montrant des parties du corps clairement modifiées en gros plan, des photos d’identité ou des accidents de la vie réelle pour promouvoir un produit ou un service » disparaîtront également. De même que celles « qui incitent l’utilisateur à acheter, à s’abonner ou à cesser de consommer un produit ou un service afin d’éviter tout risque ».

Ce n’est pas la seule mesure que Google a pris pour assainir son réseau publicitaire, récemment la firme de Mountain View a également annoncé la fin de diffusion des publicités consommant trop de ressources. De quoi rendre la navigation plus agréable, tant au niveau des performances que des publicités affichées, qui seront moins anxiogènes ou arrêteront d’être trompeuses.

Source : Google via BDM

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
12245 points
Posté le 22 juin 2020 à 19h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Merci Google pour cette réaction très tardive en attendant vous l'avez engrangé le pognon de ces putaclics ! money-mouth

Posté le 22 juin 2020 à 19h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bysoft a écrit

Merci Google pour cette réaction très tardive en attendant vous l'avez engrangé le pognon de ces putaclics ! money-mouth

Bien dit !

ça me rappelle les numéros surtaxés à l'époque de France télécom puis de orange....

Posté le 22 juin 2020 à 21h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Zut alors, je ne saurai plus quel aliment sera un véritable Kärcher pour mon estomac si je clique sur la pub ?

Posté le 23 juin 2020 à 10h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et à quand la même chose chez les régies moisies de UF ??? Sur un autre article à l'instant le putaclic : "La maison de dany boon choque le monde entier, la Preuve en image" avec un lien vers eb2.3lift.com et il y en a comme ça à la pelle.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide