Freezone S'inscrire

Cafeyn, inclus dans l’offre Freebox Delta, remplacera le bouquet presse dans les offres de SFR cet été

Après Bouygues et Free, le service de presse en ligne Cafeyn débarquera cet été dans les offres de SFR, remplaçant SFR Presse.

Pas de rachat, mais une distribution. Alors qu’à la fin du mois de mai, la possibilité pour le service de presse Cafeyn (ex-LeKiosk) de racheter SFR Presse à Altice était envisagée, Ari Assuied, son président, annonce un nouvel accord de distribution avec l’opérateur au carré rouge.

"Pendant le courant de l’été, Cafeyn remplacera SFR Presse qui n’existera plus" affirme-t-il fièrement. En effet, son service qui revendique à ce jour 1.5 millions d’utilisateurs actifs, viendra se substituer au bouquet déjà présent pour les abonnés dans le courant de l’été avec une nouvelle offre, "une fois que le basculement sera terminé".

Un changement gagnant-gagnant et pour le service de presse et pour les abonnés, qui bénéficieront de plus de 1000 titres au lieu des 80 proposés par SFR Presse. Et si Ari Assuied se refuse à communiquer des objectifs de gains d’abonnés avec ce nouveau partenariat, il admet que "ce nouveau partenariat lui permet de passer un palier substantiel, SFR étant le deuxième opérateur télécom en France". Après une intégration dans l’offre Freebox Delta et en tant que bonus dans les offres fixes de Bouygues Telecom, Cafeyn ajoute une nouvelle corde à son arc avec SFR. Pas d’accord avec Orange, qui propose le service ePresse, son principal concurrent.

L’ex-Le Kiosk a également racheté miLibris à Altice, une plateforme de solutions logicielles permettant la distribution, numérisation et monétisation des contenus sur Cafeyn pour les éditeurs. La plateforme ne cache pas son ambition et clame vouloir devenir "a minima le champion européen, et au mieux le champion mondial du troisième axe majeur du streaming, celui de l’information de qualité" .

Source : Challenges

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 22 juin 2020 à 12h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour,

J'ai les 2 services actuellement et je trouve le service presse de SFR beaucoup plus pratique. Il est simple d'accès beaucoup plus performant en lecture. Cafeyn est lent et compliqué. 

L’idéal serait que Cafeyn s'inspire très largement (complètement ?) de SFR presse...

Bonne journée.

Avatar du membre
giov56
Envoyer message
 
1158 points
Posté le 22 juin 2020 à 22h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
joelp a écrit

Bonjour,

J'ai les 2 services actuellement et je trouve le service presse de SFR beaucoup plus pratique. Il est simple d'accès beaucoup plus performant en lecture. Cafeyn est lent et compliqué. 

L’idéal serait que Cafeyn s'inspire très largement (complètement ?) de SFR presse...

Bonne journée.

+1

Posté le 22 juin 2020 à 22h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Il y a L'ÉQUIPE avec SFR Presse contrairement à Cafeyn avec la freebox

Posté le 20 juillet 2020 à 16h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mardi 21 juillet 2020 ALTICE supprime le service SFR PRESSE.

Les technologies de MILIBRIS fonctionnent bien.

En vendant MILIBRIS à Ari Assuied Patrick Drahi prouve qu'il n'a aucun respect pour les développeurs de nouvelles technologies.

SFR PRESSE proposait un catalogue de 80 titres.

Les abonnés qui avaient SFR PRESSE inclus dans leur forfait perdent ce service.

ALTICE vole les abonnés RED en leur supprimant l'accès à ce service illimité de presse.

ALTICE escroque ses clients.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide