Freezone S'inscrire

Exposition aux ondes : deux smartphones épinglés par l’ANFR

L’ANFR, le gendarme des ondes en France, a identifié deux smartphones hors des clous en matière de DAS. Les constructeurs concernés ont déployé des mises à jour pour corriger le tir.

L’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) effectue régulièrement des mesures sur les smartphones, afin de vérifier que les constructeurs respectent les limites fixées par la réglementation en matière de DAS (Débit d’Absorption Spécifique). Elle avait ainsi épinglé les Xiaomi Redmi 7 et Gigaset GS370 Plus. Le DAS tronc mesuré sur ces smartphones dépassait la limite réglementaire de 2 W/kg. Il atteignait effectivement 2,01 W/kg avec le Xiaomi Redmi 7 et 2,37 W/kg avec le Gigaset GS370 Plus.

Selon l’autorité administrative, après mises en demeure pour non-conformité, Xiaomi et Gigaset ont pris la décision de réduire la puissance de leurs terminaux via une mise à jour. Après mise à jour logicielle, les DAS des Xiaomi Redmi 7 et Gigaset GS370 Plus atteignent respectivement 0,951 et 0,898 W/kg.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide