Freezone S'inscrire

Insolite : des techniciens retenus par des villagois craignant la 5G

La 5G inquiète. Croyant qu’elle arrivait dans leur village, des habitants ont empêché des techniciens d’intervenir et les ont même retenus pendant plusieurs jours.

Les craintes autour de la 5G se traduisent par des sabotages d’antennes-relais et des agressions de personnes. Alimenté par de fausses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, il y a notamment le lien fait par certains complotistes entre la 5G et le coronavirus. C’est d’ailleurs ce qui a amené huit techniciens à être retenus par les habitants du village de Chopcca, dans la province d’Acobamba, au Pérou.

Venus réparer une pièce d’une antenne-relais, les techniciens n’ont en effet pas eu accès à l’installation, mais ils ont également été retenus pendant plusieurs jours (de mercredi à samedi) par les villageois qui pensaient les techniciens venus installer une antenne 5G. Or, les habitants craignent que la technologie n’apporte le coronavirus. En échange de la libération des techniciens, ils exigeaient le retrait de l’antenne.

La libération des techniciens a été obtenue ce samedi après la tenue d’une réunion entre les habitants, les autorités et l’opérateur de télécommunications Gilat Peru. Réunion ayant débouché sur un accord. Selon Leni Palacios, un responsable de la police de Huancavelica, interrogé par l’AFP, les techniciens ont tous été libérés et indiquent une détention dans de bonnes conditions.

Source : AFP

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 16 juin 2020 à 11h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Prison ferme pour les villageois impliqués !!

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
12245 points
Posté le 16 juin 2020 à 13h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
cazelou a écrit

Prison ferme pour les villageois impliqués !!

Ahahah c'est au Pérou pas en France....ici on se retrouve en garde à vue pour....un rien !!

Posté le 16 juin 2020 à 13h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Tiens ? les alertes mails refonctionnent !!

Posté le 16 juin 2020 à 23h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et on se plaint en France des anti-ondes, des petits joueurs comparés  aux Péruviens ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide