Freezone S'inscrire

Android 11 permettra de mieux identifier la technologie de réseau mobile utilisée

Avec son prochain système d’exploitation mobile, Google veut permettre de mieux identifier la technologie de réseau mobile utilisée. Il y aura ainsi trois sigles différents pour la 5G.

Dans une documentation destinée aux développeurs et concernant son système d’exploitation Android 11, dont on attend d’ailleurs la version finale plus tard dans l’année, Google présente les différents sigles prévus qui permettront aux opérateurs télécoms d’indiquer la technologie de réseau mobile utilisée.

Parmi elles, il y aura notamment 5Ge, 5G et 5G+. Les sigles 5G et 5G+ désigneront respectivement les communications 5G utilisant les fréquences sous les 6 GHz et celles utilisant les fréquences les plus hautes appelées ondes millimétriques. Soit la vraie 5G.

Le sigle 5Ge, pour 5G Evolution, correspondra quant à lui à une 4G boostée. Celui-ci a d’ailleurs déjà été utilisé par l’opérateur US AT&T, après une mise à jour iOS en début d’année 2019. Une technologie que certains appellent aussi 4.5G ou pré-5G.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 25 mai 2020 à 14h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Google se met à faire son AT&T pour afficher de la fausse 5G, alors que la 5Ge n'est ni plus ni moins que de la 4G++ (voir plus).

Ce même opérateur affichait 4G pour de la 3G+ il y a quelques années de ça, c'est n'importe quoi.

Posté le 25 mai 2020 à 16h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
vachegti a écrit

Google se met à faire son AT&T pour afficher de la fausse 5G, alors que la 5Ge n'est ni plus ni moins que de la 4G++ (voir plus).

Ce même opérateur affichait 4G pour de la 3G+ il y a quelques années de ça, c'est n'importe quoi.

Bouygues pourra afficher le logo 5G  cool

Posté le 26 mai 2020 à 08h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Fanboy a écrit

Bouygues pourra afficher le logo 5G  cool

ça tombe bien, les 4 opérateurs font de la 4G++ (voir plus) depuis déjà bien longtemps, du coup si on avait Android 11 sur nos smartphones on serait déjà en 5Ge !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide