Freezone S'inscrire

Réouverture réussie pour les boutiques Free Centers

Free a rouvert la quasi-totalité de ses boutiques physiques avec les mesures sanitaires appropriées pour protéger ses collaborateurs et abonnés. Une opération d’ailleurs réussie, selon l’opérateur.

Parmi les trois objectifs à court terme une fois le processus de déconfinement engagé, Free avait annoncé la relance de ses activités commerciales, avec notamment la réouverture de ses 86 Free Centers.

Une dizaine (Antibes, Bayonne, Caen, Le Havre, Lorient, Lyon Part-dieu, Nice Jean Médecin, Nîmes, Tours et Saint-Étienne) a ainsi recommencé à accueillir le public dès le 11 mai. Hormis celui rue de la Ville-l’Évêque à Paris et celui du centre commercial Belle Épine à Thiais, pour lesquels le site de l’opérateur indique une fermeture "jusqu’à nouvel ordre", le reste des boutiques a rouvert ses portes le 18 mai.

Des ouvertures avec bien évidemment la mise en place des mesures sanitaires incluant le marquage au sol pour faciliter la distanciation en cas d’attente, la limitation à 2, 3 ou 4 visiteurs simultanés selon la taille du Free Center, le nettoyage des mains avec du gel dès l’entrée pour chaque visiteur, le port du masque recommandé pour les visiteurs et systématique pour les collaborateurs ou encore le nettoyage régulier de la boutique.

Interrogée par Univers Freebox, Sara, chargée de Qualité de Vie au Travail, estime cette réouverture des boutiques "réussie". "Très soucieux du bien-être de nos équipes, nous n’avons jamais cessé de nous réinventer (adaptation de notre activité au télétravail, création des Free Center Virtuels, etc.) Aujourd’hui, pour accompagner la réouverture réussie des Free Centers, nous ajustons nos procédures en fonction des retours grâce à un dialogue constant avec toute l’équipe, parce qu’ensemble on va vraiment plus loin", indique-t-elle.

De son côté, Mardèle, chargée de Mission HSE (Hygiène Sécurité Environnement), souligne que la santé des collaborateurs et des abonnés reste une priorité, ce qui s’est rapidement traduit par des réflexions en interne autour des mesures préventives. "Le maintien de la santé de nos collaborateurs et de nos abonnés a toujours été au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi, dès les prémices de l’épidémie, nous avons initié une veille sur la situation sanitaire. Très vite avec la direction, l’équipe Qualité de Vie au Travail, les représentants du personnel, les opérationnels, ainsi que toutes les entités du groupe, nous nous sommes retroussé les manches et avons agi de concert. Les mesures de prévention ont été co-construites et pensées de manière durable", a-t-elle souligné.

Retrouvez toute l'actualité autour de Free

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 24 mai 2020 à 12h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Elles servent à rien ces boutiques.

Posté le 24 mai 2020 à 23h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Oui c’est pour cela qu’elles sont blindées ?

Posté le 25 mai 2020 à 17h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
martinfri36 a écrit

Elles servent à rien ces boutiques.

Elles "TE" servent à rien ces boutiques. Vu la queue que je vois dans la boutique près de chez moi, je pense quelles servent à du monde quand même. Mais il vaut mieux prendre RDV, sinon je ferais jamais la queue.
J'y ai fait échangé ma box l'année dernière pour l'avoir de suite et pas attendre l'aller/retour avec le SAV.
C'était super pratique, j'ai pris RDV sur internet, je suis arrivé à 10H30, ressorti avec une box neuve à 10H45.

Et en plus du coup j'ai eu une télécommande Revolution neuve dedans :) alors que la mienne commençait à fatiguer ^^


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide