Freezone S'inscrire

Iliad attaque un concurrent en Italie et réclame plus de 71 millions d’euros

La filiale italienne d’Iliad accuse Telecom Italia de pratiques anticoncurrentielles visant à lui mettre des bâtons dans les roues lors de son entrée sur le marché. 

On se souvient encore de l’effervescence dans le secteur du mobile en Italie avant l’arrivée d’Iliad en 2018, comme le lancement du nouvel MVNO de Telecom Italia baptisé "Kena Mobile". Son objectif, contrer l’entrée du quatrième acteur dont la " Rivoluzione" était encore dans les starting-blocks. La stratégie de TIM s’est alors largement apparentée à Orange, SFR et Bouygues Telecom, lesquels ont chacun dégainé une marque low cost face à l’arrivée de Free Mobile sur le marché français en 2012.

Dans un communiqué de presse publié hier par TIM présentant ses résultats financiers au premier trimestre 2020, une liste présente litiges et procédures en cours ou clôturés lors des trois premiers mois de l’année.Y figure entre autres une plainte d’Iliad contre Telecom Italia, en référence à la "deuxième marque" Kena Mobile. La filiale italienne du groupe de Xavier Niel accuse l’opérateur virtuel de pratiques anticoncurrentielles visant prétendument à entraver son entrée et sa consolidation sur le marché du téléphone mobile en Italie. Iliad réclame une indemnisation à hauteur de 71,4 millions d’euros. Aucun détail supplémentaire n’a été divulgué.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide