Freezone S'inscrire

Zoom : l’application rachète Keybase afin de chiffrer ses appels vidéo

Zoom : l'application franchit le cap des 300 millions d'utilisateurs et sa version 5.0 sera axée sur la sécurité

Avec l’acquisition de Keybase, une entreprise spécialisée en sécurité, Zoom va devenir une application de visioconférence chiffrée de bout en bout.

En effet, Zoom a annoncé le 7 mai, avoir fait l’acquisition de Keybase, une entreprise à l’origine d’un service de messagerie chiffré de bout en bout. Ainsi, l’application d’appels vidéo va donc utiliser la technologie de Keybase, afin de proposer un service de visioconférence plus sécurisé.

Pour rappel, Zoom a largement été pointé du doigt concernant ses problèmes de sécurité. Malgré tout, le logiciel a su conquérir le cœur de nombreux utilisateurs, en comptabilisant plus de 300 millions d’utilisateurs. Une première version chiffrée de Zoom devrait être dévoilée d’ici le 22 mai.

Cependant, la version finale du service d’appels vidéo, utilisant le chiffrement de bout en bout, n’a pas encore été annoncé. La firme a déjà expliqué que cette dernière sera payante.

Keybase est une société réputée dans le domaine de la cybersécurité. De ce fait, son rachat semble être une bonne initiative de la part du logiciel de visioconférence, afin de regagner la confiance de ses utilisateurs.

Ainsi, Zoom pourrait donc redorer son blason et faire oublier les mauvaises surprises dont le service a été victime en matière de sécurité, depuis le début du confinement.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 11 mai 2020 à 13h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Testée plusieurs fois, marche très bien !!

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 12 mai 2020 à 01h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, pareil pour moi je l'utilise et pour le moment pas de problèmes particulier, mais je pense que c'est une très bonne chose que le chiffrement de bout en bout, après cela dépend du tarif qui sera demandé, actuellement Zoom est payant au dessus de 49 participants, mais vu le développement qu'ont actuellement les vidéoconférences suite au Covid-19 et aussi pour le télétravail, mais tout le monde s'y met plus ou moins Skype, WhatsApp, Google Duo, Google Meet, etc ... C'est bon pour les utilisateurs toute cette concurrence !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide