Freezone S'inscrire

Twitter : le réseau social prévoit d’intégrer un outil permettant de surveiller les réponses offensantes

Twitter : les numéros de téléphone et adresses e-mail de certains utilisateurs utilisés “par erreur”

Twitter test actuellement en interne, un nouvel outil dans le but de prévenir les utilisateurs lorsqu’ils sont sur le point d’envoyer une réponse offensante à un tweet.

En effet, dans le but d’assainir le réseau social, Twitter est en train d’expérimenter un nouvel outil en interne. Ce dernier a été développé dans le but d’analyser le langage des utilisateurs, comme le rapporte un porte-parole du réseau social au média Bloomberg. L’outil n’est actuellement testé que sur iOS et n’analyse que les réponses aux tweets.

« Quand les choses s’enveniment, vous pouvez dire des choses que vous ne pensez pas. » a précisé le compte officiel @TwitterSupport. « Pour vous permettre de repenser votre réponse, nous menons une expérience sur iOS. Vous aurez la possibilité de corriger le message avant sa publication s’il contient un langage qui pourrait être préjudiciable ».

Ainsi, les utilisateurs composant des réponses offensantes verront une nouvelle notification les incitants à modifier leur message.

Initialement, Twitter avait décidé de laisser une grande liberté à ses utilisateurs. Résultat ? De nombreux bots ont fait leur apparition sur le réseau social, mettant en avant de fausses informations ou encore de la publicité.

Cette opération a donc pour but de contrôler les propos malveillants des utilisateurs, afin d’en faire un réseau social plus sain.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 06 mai 2020 à 20h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il suffit de tourner 7 fois son smartphone dans sa poche ... ;)

Posté le 06 mai 2020 à 21h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ca ne les empêchera pas de confirmer leur post.
Hein corect heur d'ortograf un t'es gré, ce ne serait pas mieux ?

A propos, dans le titre : "posts offensants" (ou mieux "réponses offensantes", et non "postes offensants"

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide