Freezone S'inscrire

Google Meet : le service de visioconférence de Google est désormais intégré à Gmail

Google Meet : le service de visioconférence de Google va devenir accessible à tous gratuitement

Google intègre désormais Google Meet à Gmail, afin de promouvoir son service désormais gratuit pour tous.

Google ne compte pas se laisser devancer dans le secteur des appels vidéo. En effet, la firme de Mountain View a récemment annoncé l’ouverture de son service de visioconférence, Google Meet, à tous gratuitement. Initialement l’application n’était disponible qu’au sein de la G-Suite, une offre payante.

Ainsi, certains utilisateurs de Gmail ont reçu une nouvelle notification sur leur messagerie indiquant qu’ils peuvent désormais démarrer une réunion sur Google Meet ou encore en rejoindre une, par le biais de Gmail.

Depuis cette période de confinement, les applications d’appels vidéo sont nettement plus utilisées qu’avant, notamment dans le domaine de l’éducation, du télétravail, mais également dans le cadre de simples apéros entre amis. Avec cette opération, le moteur de recherche montre clairement son intention de conquérir le secteur des applications de visioconférence. Un objectif qui ne s’annonce pas si facile, puisque son principal rival, Zoom, a rencontré un franc succès malgré quelques problèmes de sécurité. L’application a récemment annoncé avoir franchi le cap des 300 millions d’utilisateurs.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 06 mai 2020 à 19h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Les gens sont trop habitués maintenant à skype, messenger, whats app, snapchat, etc ... Donc google attaque trop tard...

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 07 mai 2020 à 00h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, je pense qu'ils ont encore du chemin à parcourir avant de rattraper des concurrents comme Zoom car ils ne permettent de partager la visioconférence que avec 16 intervenants.

Bientôt, il sera possible d’afficher jusqu’à 16 participants, via une vue en gallérie sur Google Meet.

Il semblerait que cette fonctionnalité vise à contrer Zoom, dont l’un des avantages est que ce service permet d’afficher 49 personnes en même temps sur l’écran, durant une visioconférence.

https://www.presse-citron.net/google-meet-permet-dafficher-16-participants-a-lecran-durant-les-visioconferences-et-sintegre-a-gmail/

après il faut voir à l'utilisation ... !!!

undecided

Posté le 10 mai 2020 à 00h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

BOI

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide