Freezone S'inscrire

Taxe télécoms : Parisot opposée également

La patronne des patrons, Laurence Parisot, était l’invitée ce dimanche du grand jury RTL/LCI/Le Figaro. Elle a notamment donné sa position quant à la taxe sur les opérateurs Télécoms et Internet (de 0,9% à priori) pour financer la fin de la publicité sur les chaînes publiques : "attention à une accumulation qui a l’air à peine perceptible : ’tiens une nouvelle taxe ici, une nouvelle taxe ad hoc par là’". "Avant même ces nouvelles taxes, nous étions les entreprises les plus taxées", a-t-elle fait valoir. "On ne taxe pas un secteur économique qui est naissant", a-t-elle ajouté. "Une des erreurs de raisonnement qui est faite un peu trop souvent en France, c’est qu’on pense en circuit fermé, comme si on n’était que nous, entre Français", a-t-elle souligné. "Mais les fournisseurs d’accès sont en concurrence pas simplement avec des Français mais avec des entreprises aux Etats-Unis ou en Asie (...) Pénaliser nos entreprises en France de ce point de vue là, je trouve cela très dommageable", a-t-elle insisté.

Source : leJDD.fr

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide