Freezone S'inscrire

Confinement : les acteurs de la presse en ligne comme Cafeyn tirent aussi leur épingle du jeu

Si le confinement de la population sur fond de crise sanitaire profite aux plates-formes vidéo et aux jeux en ligne, il bénéficie également aux kiosques en ligne avec des citoyens souhaitant rester informés sur l’actualité nationale et régionale, mais également s’occuper.

Le service Cafeyn (ex-LeKiosk), dont bénéficient les abonnés Freebox Delta, fait partie des acteurs à tirer leur épingle du jeu de la situation actuelle. "Nos lecteurs ont consommé 1 million d’articles de plus que d’habitude", en a effet indiqué le PDG Ari Assuied, évoquant "un effet boom en termes d’usage depuis le début du confinement". Cafeyn note également un temps de lecture en hausse de 15 %. La consultation de presse nationale reste la plus importante. Elle est suivie de la presse régionale, qui affiche d’ailleurs une hausse de 53 %.

Même constat du côté du service ePresse. Son patron Jean-Frédéric Lambert évoque "un bond des inscriptions et une croissance de la consommation dans la clientèle existante". Depuis le début du confinement, le parc d’abonnés a en effet progressé de 20 % et la consommation moyenne de 35 %. Même topo du côté de SFR Presse qui indique "une hausse notable des utilisateurs actifs journaliers avec des pics les week-ends"

Frédéric Lambert estime que l’appétit ne va pas retomber de sitôt. "Je ne pense pas que ce soit un feu de paille. Les gens auront pris de nouvelles habitudes", indique-t-il.

Source : Challenges (version papier)

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide