Emmanuel Macron rend hommage aux techniciens télécoms
En pleine crise sanitaire, le Président de la République remercie sur Twitter les techniciens télécoms. Ces hommes de l’ombre peuvent parfois sauver des vies.
"Merci aux travailleurs en deuxième ligne, à l’image des techniciens réseaux mobilisés partout en France", tel est le message de remerciement posté par Emmanuel Macron hier sur son compte twitter. Pendant la crise sanitaire près de 15 000 techniciens sont mobilisés au quatre coin de la France, entre interventions chez les abonnés et en extérieur. Ces héros du quotidien permettent aux Français de continuer à communiquer avec leurs proches et à se divertir. Un travail indispensable qui parfois peut sauver des vies.
Pour leur rendre hommage, le chef de l’Etat met en lumière l’histoire pleine de bravoure d’un technicien Orange dont nous avons fait écho récemment. En déplacement pour rétablir la ligne téléphonique d’une cliente à Carcassonne, Alexis a fait son travail comme à l’accoutumée mais a surtout prévenu les secours et rassuré la cliente, âgée de 74 ans, trouvée sous aide respiratoire à demie consciente. "Tous ne sauvent pas des vies comme Alexis, mais tous permettent au pays de tenir durant cette période difficile", a tenu à souligner à ce propos Emmanuel Macron. Son nouveau slogan "France Unie" prend ici tout son sens.
Tous ne sauvent pas des vies comme Alexis, mais tous permettent au pays de tenir durant cette période difficile : merci aux travailleurs en deuxième ligne, à l’image des techniciens réseaux mobilisés partout en France ! #FranceUnie pic.twitter.com/PyIXwtLPLf
Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 20, 2020
patrickb72
Envoyer message
J'oubliai un détail quand je dis que je ne bosse plus c'est faux, je fais autres choses comme par exemple aider un cabinet d'avocats qui ont réunis 120 000 dépôts de plainte contre notre gouvernements pour non assistance à personnes en danger ça c'est pour les particuliers, un syndicat vient de déposer 500 plaintes de professionnels de la sante et enfin reste le regroupent de médecins qui eux aussi portent plainte, tu croyais qu'en ce moment c'etait le bordel ce n'est rien par rapport au proche avenir