Freezone S'inscrire

Huawei lance une nouvelle carte bancaire à l’instar de celle d’Apple

Conflit entre Huawei et Google : les premières conséquences directes pour le fabricant chinois

La nouvelle carte bancaire de Huawei propose de nombreuses fonctionnalités identiques à celles de l’Apple Card.

Une fois n’est pas coutume, Apple a l’habitude que ses concurrents reprennent ses idées afin de les intégrer à leurs produits. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir Huawei reprendre le concept d’Apple avec sa nouvelle carte bancaire maison.

Le géant chinois entend bien concurrencer Apple dans le secteur des cartes bancaire avec sa nouvelle Huawei Card. Le PDG de Huawei, Richard Yu, a présenté la nouvelle carte bancaire juste avant le lancement du P40 en Chine. Sans surprise, la carte de Huawei reprend les meilleures fonctionnalités de l’Apple Card, sortie l’année dernière.

La nouvelle carte bancaire de la firme chinoise est une carte physique, qui fait également office de carte virtuelle par le biais de Huawei Pay. Compatible avec le NFC, cette Huawei Card est également sécurisée. Les données des transactions effectuées sont stockées dans une enclave sécurisée au sein du smartphone. La Huawei Card permet aussi de bénéficier d’avantages lors de vos voyages. Elle donne accès à des espaces de repos VIP dans certaines gares et aéroports. La marque prévoit également des promotions ainsi qu’un système de remises, pour les utilisateurs qui utiliseront fréquemment Huawei Pay.

Lors de la première année d’utilisation, la Huawei Card ne requiert aucun frais. En fonction de la somme dépensée au cours de cette première année, les frais peuvent également être offerts par l’entreprise l’année suivante. Le groupe de Shenzhen a annoncé que le lancement de cette carte se fera en coopération avec UnionPay, un organisme qui regroupe 175 banques et institutions financières chinoises.

Le groupe n’a pas encore détaillé toutes les fonctionnalités du service et aucune date de lancement n’a encore été annoncé, même pour la Chine. Cependant, il n’est pas exclu qu’elle décide de lancer cette Huawei Card en Europe par la suite. La firme de Shenzhen pourrait tenter de mettre des bâtons dans les roues de son concurrent américain, dont certaines rumeurs circulent au sujet de l’exportation de son Apple Card en Europe. 

Source : Engadget

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 09 avril 2020 à 23h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

> "il n’est pas exclu qu’elle décide de lancer cette Huawei Card en Europe, contrairement à Apple qui réserve son Apple Card aux Etats-Unis."

1. Apple ne la pas réservé aux US. Ils ont dit depuis le début qu'ils pensaient à l'international. Il y a même déjà des pistes. Maintenant, il faudra voir quel(s) pays, sous quelle forme, quand... En espérant qu'ils y arrivent.

2. A moins que j'ai mal lu, nulle part dans l'article de votre source il n'est fait mention d'une possible sortie en Europe ou ailleurs. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide