Freezone S'inscrire

Disney+ annonce avoir gagné 50 millions d’abonnés depuis son lancement

Disney a créé un phénomène avec son nouveau service SVOD lancé en novembre 2019. La compagnie annonce avoir déjà atteint 50 millions d’abonnés en 5 mois, soit presque le tiers de Netflix.

Le raz-de-marée de Disney+ a commencé dès le premier jour de son lancement aux Etats-Unis, avec 10 millions d’abonnements en une journée. Depuis qu’il s’étend à d’autres pays, le service a continué de grandir très rapidement, pour atteindre aujourd’hui, d’après la firme aux grandes oreilles, 50 millions d’abonnés.

Un lancement par zone qui tire la plateforme vers le haut.

Initialement lancé dans cinq pays dont les Etats-Unis et le Canada, le service s’est progressivement étendu Outre-Atlantique avec son arrivée dans plusieurs pays d’Europe (le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche et la Suisse) il y a deux semaines et en France ce mardi 07 avril. Avant cette arrivée sur une partie du marché européen, la firme annonçait 28.6 millions d’abonnés payants le trois février dernier. Soit environ 21 millions de clients supplémentaires en l’espace de deux mois.

Le lancement en France a engendré près de deux millions de téléchargements de l’application Disney+ d’après la société AppAnnie, relayée par le JDN faisant de Disney+ l’application la plus téléchargée en France le 7 avril, tout store confondu. Si l’on met cette performance côte à côte avec le reste des pays d’Europe, la performance est assez impressionnante : dans les contrées où Disney est arrivé deux semaines avant la France, le nombre de téléchargements global la première journée de l’application est de 5 millions.

En Inde également, où la plateforme a été lancée le 3 avril dernier, le succès fut au rendez-vous, avec environ 8 millions d’abonnés payants sur le territoire. Fort d’un catalogue empli de films cultes et de l’aura de sa firme, la plateforme de SVOD est directement entrée dans la cour des grands sans rodage. Cependant, la crise sanitaire actuelle pourrait causer du tort à la plateforme, en retardant la production de plusieurs contenus originaux. Si le nombre d’abonnements grimpe en flèche, il reste à voir si la plateforme arrivera à tenir la distance, après un lancement impressionnant.

Source : Variety

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 09 avril 2020 à 11h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ça compensera les non sorties en salles et les non rentrées en parcs...

Avatar du membre
veve
Envoyer message
 
907 points
Posté le 09 avril 2020 à 11h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il va surtout voir sur le long terme.
Car après le lancement, il va falloir proposer régulièrement des nouveautés. 
De plus en Europe, Disney va devoir produire des series/films localement comme Amazon/Netflix...

Des nouveaux deals pour Mediawan :)

Posté le 09 avril 2020 à 12h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Hier soir, les 101 dalmatiens (le film) avec glenn close. Je me suis régalé !!

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 14 avril 2020 à 01h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, pour moi pas de contenu payants, et après le confinement cela risque d'être plus compliqué encore, déjà actuellement je trouve je trouve que dans les super marchés le prix de certaines denrées alimentaires on déjà bien augmentées, et après le confinement cela risque de ne pas s’arranger pour beaucoup de monde, enfin il faudra faire avec ... !!!

undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide