Freezone S'inscrire

Google Fit : une nouvelle interface pour l’application de suivi de la santé de la firme

Google-Fit-nouvelle-interface

De nombreuses nouveautés ainsi qu’une nouvelle interface sont désormais disponibles pour l’application de suivi de la santé de Google.

Google a profité de cette période de confinement pour sortir la nouvelle version de son application de suivi de la santé, Google Fit. Il est vrai que la firme de Mountain View a pas mal de retard dans le domaine, par rapport à son rival Apple. Cependant, elle tente de se rattraper en commençant par cette mise à jour qui apporte son lot de nouveautés, mais également une toute nouvelle interface à Google Fit.

L’application permet désormais d’enregistrer votre nombre de pas et les points cardio disposent d’un nouvel affichage. De plus, le moteur de recherche a inclus un nouveau système de récompense à son service, à l’instar de ce qu’a fait Apple avec ses montres connectées. Les récompenses sont des trophées qui vous seront décernés si les objectifs définis sont bien atteints.

Les équipes de développement de la société ont choisi de mettre en valeur les infos importantes pour les utilisateurs, grâce à de nouvelles couleurs qui correspondent bien à l’identité de la marque. A noter que cette nouvelle interface est également déployée sur Wear OS, le système d’exploitation des montres connectées de Google.

Sur la page d’assistance de l’application, Google a expliqué : « Nous reconnaissons que compter les pas est un objectif d’activité familier et un excellent point de départ pour beaucoup de nos utilisateurs lorsqu’ils sont sur le point de devenir actifs. Nous avons écouté attentivement nos utilisateurs et maintenant, les Heart-Points et le comptage de pas seront associés en tant qu’objectifs au centre de notre application ».

A cause de la pandémie de Covid-19, beaucoup d’entre nous sont confinés ce qui restreint nettement les possibilités d’activité physique. Voilà pourquoi Google a intégré des conseils de l’OMS à son service, comme l’entreprise l’a fait pour son moteur de recherche ou encore pour sa plateforme vidéo.

Source : AndroidAuthority

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide