Freezone S'inscrire

[MàJ] Centrapel : Des salariés en grève

Selon l’AFP, 30% des salariés du Centrapel, le support technique de Free à Paris, ont fait grève aujourd’hui dans le but de dénoncer "la délocalisation" d’une partie de leur activités au Maroc. Les salariés réclament notamment des négociations sur les salaires.

Selon nos informations, il s’agit d’une trentaine de salariés sur 800, soit à peine 3,7% des salariés du Centrapel - et non 30% comme l’annonce l’AFP. C’est la première fois qu’une grève se déroule au sein du Centrapel. "Sur fond de "Centrapel c’est la galère" ou "quantité, qualité, il va falloir négocier", les grévistes réclament "l’ouverture de véritables négociations sur les salaires et les conditions de travail" et "le transfert d’une partie de la rémunération variable sur la partie fixe du salaire".

Une salariée syndiquée FO témoigne à l’AFP que "depuis deux ans, petit à petit les activités d’inscription des clients, le recouvrement des impayés puis le service technique sont passés dans une autre société. Nous avons de moins en moins de travail et craignons une fermeture".

Interrogée par l’AFP, la direction d’Iliad n’a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet.

Source : AFP

Mise à jour :

Un salarié syndiqué nous a envoyé le communiqué de presse de la CGT, FO et SUD, voici donc les revendications :


Cliquez sur l’image pour agrandir
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide