Freezone S'inscrire

VOD : TF1 rentre dans l’arène

Après Canal+, c’est le groupe TF1 qui lancera le 15 novembre une offre de vidéos à la demande (vidéo on demand, VOD) sur Internet, a indiqué mardi Emmanuel Florent, président de la société e-TF1 qui regroupe les activités du groupe sur Internet.
"Nous voulons profiter du développement du haut débit", a expliqué M. Florent qui évalue à 4 à 5 millions le nombre de foyers connectés au haut débit à la fin de l’année prochaine.
Cette offre, qui repose sur le principe d’un paiement à la séance, mettra notamment à la disposition des internautes disposant d’une connexion haut débit un double catalogue de films, qu’ils pourront regarder sur l’écran de leur ordinateur, ou de leur téléviseur, comme s’il s’agissait d’un DVD.
Le visionnage d’un film (avec les bonus et la possibilité de le voir chapitre par chapitre) coûtera entre 4,99 euros et 6 euros pour une nouveauté, et 4 euros pour un film courant du catalogue.

La stratégie de TF1 est donc la même que celle de Canal+ : rester maître de son offre. C’est pourquoi les contenus ne seront pas disponibles directement sur les offres TV des différents FAIs, mais uniquement sur internet. Il y a pourtant de quoi être sceptique quant au succès d’une telle offre, qui est non seulement chère mais peu pratique. Payer 6 euros pour regarder un film assis sur la chaise de son bureau devant son ordinateur ne fait pas vraiment rêver.
Certes, avec une carte vidéo adaptée ou le freeplayer ( ?), il est possible de basculer le film sur le téléviseur, mais c’est tout de même plus contraignant.
Ces offres risquent fort d’être complètement obsolètes quand sortira la VOD accessible depuis le téléviseur, avec une facturation indolore puisque prélevée directement par le FAI.


 Source : AFP, Univers Freebox

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide