Confinement : une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire sous forme de QR code est désormais disponible sur smartphone
La nouvelle attestation dérogatoire de déplacement est disponible dès maintenant en téléchargement sur smartphone.
Elle est enfin arrivée. Après avoir interrompu la possibilité présenter l’attestation de déplacement sur smartphone, le gouvernement a ce matin une nouvelle attestation numérique, sous la forme d’un QR code, que les représentants de l’ordre peuvent désormais scanner sur mobile.
Cette nouvelle attestation dérogatoire de déplacement est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur. Elle est téléchargeable en PDF sur un smartphone et présentable depuis ce dernier aux forces de police.
Grâce à ce document, le risque de fraude est minimisé, comme l’a expliqué la semaine dernière Christophe Castaner : « Il faudra préciser votre heure de sortie, mais l’heure à laquelle vous avez édité le document sera accessible aux policiers. Cela évitera que des personnes remplissent l’attestation uniquement à la vue d’un contrôle de police. Et grâce au QR code, les policiers et les gendarmes n’auront pas besoin de prendre le téléphone en main, il leur suffira de scanner l’écran ».
Le ministère de l’Intérieur a également ajouté : « Ce format a vocation à faciliter l’utilisation de l’attestation. Il ne remet pas en cause le respect très strict du confinement ».
Rolandin
Envoyer message
Et le policier ou gendarme se trouve à quelle distance pour scanner mon code QR. Je voyais ce midi aux infos le policier contrôler avec le sien en le mettant au dessus du téléphone de la personne contrôlée, elle est ou la distance d'un mètre s.v.p
Encore une fumisterie qui aurait pu être très bonne si le contrôleur avait son appareil au bout d'une perche