Freezone S'inscrire

Sacem : Pour Hadopi mais contre Deezer

Lors d’une conférence sur le bilan d’activité 2007 de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), le président Bernard Miyet a dénoncé les offres de musique illimitée en ligne. Selon lui, ces offres "dévalorisent la musique".

Deezer, le célèbre site de musique illimitée gratuite en ligne (partenaire de Free) est directement nommé et pointé du doigt par le président de la Sacem. Le prétexte invoqué est l’argent. Selon, la société des auteurs, Deezer n’a rapporté que 70 000 euros aux auteurs en 6 mois.

L’argent est plus fort que la culture !

"On voit apparaître des offres extraordinaires de tel ou tel opérateur, et, à chaque fois, on est obligé de courir après eux pour obtenir des contrats décents " (en faisant allusion à Neuf Cegetel).

La Sacem soutient le projet de loi "internet et création" (censé lutter contre le téléchargement illégal) mais ne soutient pas les sites de musique illimitée gratuite en ligne. Pour prouver sa détermination, la Sacem se dit prête à attaquer tous autres sites ou FAI qui développeraient et qui proposeraient une offre sans son accord.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide