Freezone S'inscrire

Orange détaille les usages les plus gourmands en data à éviter pour soulager le réseau durant le confinement

Orange continue d’informer sur les usages du numérique en cette période de confinement, pour consommer de manière responsable sur les réseaux télécoms.

Le confinement, c’est long et il faut bien s’occuper. Mais, il faut le faire de manière responsable. C’est en tout cas le message véhiculé depuis le début de l’épidémie par l’opérateur historique au sein de sa campagne bien vivre le digital.

Vidéo, jeux, navigation... Quel usage consomme le plus ?

Et surtout, combien ? Orange explique ainsi la consommation moyenne de plusieurs plateformes très populaires (et donc très utilisée en ce temps de confinement). Sans surprise, il s’agit bien sûr de la vidéo en streaming : Netflix, YouTube, YouPorn, Facebook... toutes ces plateformes représentent à elles seules 80% de la bande passante.

Il donne ainsi quelques exemples représentatifs, notamment la consommation d’une heure de Netflix qui représente jusqu’à 3 Go/heure en HD, 0.7 Go/heure en SD. Sur YouTube, comptez par défauts 450 Mo/heure en SD, qui est la définition standard mise en place par Google pendant l’épidémie.

Mais outre la vidéo : les réseaux sociaux aussi consomment de la data ! Mais de manière bien moindre. En moyenne et en comprenant l’affichage des photos, vidéos, sur Instagra, Facebook ou Snapchat, comptez 120 Mo par heure. Et pour les gamers, Orange a aussi quelques chiffres pour vous.

Ces titres vous seront sûrement familiers : Hearthstone consomme 3Mo/heure, ce qui est peu, mais Fortnite en consomme 100, et Destiny 2 300 Mo/heure. Il conclut sa page en rappelant ses recommandations, envoyées par SMS à ses abonnés pour éviter de surcharger les réseaux télécoms.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 03 avril 2020 à 22h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Orange comme les autres opérateurs doivent assumer, on ne paie pas pour rien nos forfaits, surtout orange qui est hors de prix!

Posté le 04 avril 2020 à 16h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
dodorouen a écrit

Orange comme les autres opérateurs doivent assumer, on ne paie pas pour rien nos forfaits, surtout orange qui est hors de prix!

Exactement, aux fournisseurs de services de revoir leur solution de compression pour garder un service correcte tout en ménageant le réseau.

A l'époque des débuts d'internet on peut comprendre mais aujourd’hui ce n'est pas acceptable que certains bouffent le 1/4 de la BP pour balancer leur service.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide