Freezone S'inscrire

Orange rappelle quelques conseils pour améliorer son Wi-Fi en temps de confinement

Voici quelques conseils pour améliorer votre connexion Wi-Fi.

En temps ces temps de confinement où les opérateurs télécoms invitent les utilisateurs à privilégier le réseau sans-fil de la maison afin de soulager les réseaux mobiles, Orange y va d’une petite vidéo pour rappeler quelques conseils pour optimiser son Wi-Fi à la maison. Il faut ainsi placer sa box Internet en hauteur (1 mètre) et dans un endroit bien dégagé (pas derrière un canapé ou dans un meuble), tout en privilégiant une proximité avec les appareils qui utilisent le plus le Wi-Fi et en gardant éloignés les appareils pouvant provoquer des perturbations comme le micro-ondes. Pensez également à éteindre le décodeur TV non utilisé pour libérer de la bande passante.

Des conseils auxquels on peut ajouter celui d’utiliser un répéteur Wi-Fi ou de changer de canal Wi-Fi pour aller vers un canal moins encombré. Si vous en avez la possibilité enfin, mieux vaut privilégier la liaison filaire avec une connecte directe en Ethernet ou via l’infrastructure électrique de la maison en utilisant le CPL (Courant Porteur en Ligne).

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 30 mars 2020 à 11h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Mon conseil : achetez votre propre routeur, qui sera toujours en avance sur les box des opérateurs qui proposent de vieilles technologies et ne gèrent pas ou mal les connexions multiples. Les seules box dont le wifi semble tenir la route : la Delta (quoiqu'il serait bien qu'elle bénéficie du wifi 6 à terme) et la dernière bbox server.

Posté le 30 mars 2020 à 12h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Le bon conseil pour optimiser sa connexion Wi-Fi : Connectez-vous en Ethernet !

Posté le 30 mars 2020 à 13h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
gub a écrit

Mon conseil : achetez votre propre routeur, qui sera toujours en avance sur les box des opérateurs qui proposent de vieilles technologies et ne gèrent pas ou mal les connexions multiples. Les seules box dont le wifi semble tenir la route : la Delta (quoiqu'il serait bien qu'elle bénéficie du wifi 6 à terme) et la dernière bbox server.

Lol

Posté le 30 mars 2020 à 18h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Delta4g a écrit

Lol

Expliquez-vous

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide