Freezone S'inscrire

Une licence Wimax quasi nationale pour Bolloré Télécom

Bolloré Télécom, branche télécom du groupe de l’homme d’affaires Vincent Bolloré, a indiqué mercredi avoir signé un accord avec le consortium HDRR, contrôlé par TDF (Télédiffusion de France), pour racheter 8 de ses 11 licences régionales WiMax (internet haut débit sans fil).

Cet accord reste toutefois soumis à l’aval de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), a précisé une porte-parole du groupe à l’AFP, confirmant une information du Figaro.

Bolloré Telecom, filiale du groupe Bolloré (détenue à 90% par le groupe Bolloré et à 10% par Hub Telecom, filiale d’Aéroports de Paris), avait obtenu, en juillet 2006, douze des 49 licences régionales Wimax, notamment les plus convoitées : l’Aquitaine, la Bretagne, le Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées ou encore Rhône-Alpes.

A l’issue de cette opération, la société possèdera donc 20 licences, ce qui lui permettra de couvrir la quasi-totalité du territoire français.

Retrouvez l’intégralité de la dépêche de l’AFP.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide