Confinement : les applications du groupe Facebook permettant de s’appeler sont deux fois plus utilisées
En cette période de confinement, Mark Zuckerberg a décidé d’augmenter la capacité de ses serveurs, notamment pour les applications du groupe.
En effet, le Coronavirus a poussé de nombreux pays à entrer en phase de confinement. Lors d’une conférence téléphonique accordée à des journalistes, le PDG de Facebook a expliqué que le nombre d’appels émis sur l’application WhatsApp a plus que doublé, et que l’application Messenger était également très sollicitée. C’est pourquoi Mark Zuckerberg a doublé la capacité des serveurs du réseau social.
Le PDG du groupe a détaillé : « Nous devons vraiment nous assurer que nous maîtrisons la situation du point de vue des infrastructures pour éviter que les choses ne s’effondrent. »
L’exemple de l’Italie est assez parlant sur WhatsApp. En effet, plus d’appels y sont passés chaque jour que pendant le soir du nouvel an. Ainsi, le réseau social déploie les ressources nécessaires pour permettre aux gens continuer à communiquer entre eux en cette période de crise.
Source : Mashable
Hamrad
Envoyer message
Ben je ne sais pas si c'est la fin de l'itinérance avec Orange mais j'ai de plus en plus de mal à téléphoner avec mon portable alors WhatApps c'est une excellente alternative en Wifi
.... enfin quand j'ai du wifi