Freezone S'inscrire

Apple et Google font barrage contre ceux voulant profiter de l’épidémie coronavirus

Pas question de laisser certains profiter de la panique au sein de la population. Apple et Google se chargent d’assainir leurs plates-formes d’applications mobiles respectives.

Avec l’épidémie de coronavirus et la panique au sein de la population, les personnes mal intentionnées n’allaient évidemment pas se priver. L’occasion était en effet trop belle pour diffuser spams, publicités, malwares, fausses nouvelles et autres joyeusetés. Apple et Google ont ainsi pris des mesures et commencé à faire le ménage sur l’App Store et le Play Store, leurs boutiques applicatives respectives, afin d’éjecter un paquet d’applications tentant de surfer sur la vague.

Google a même désactivé les filtres de recherche "coronavirus" et "covid-19" pour limiter la visibilité de ces applications opportunistes. Une recherche avec ces requêtes affiche en effet une page "aucun résultat". On peut toutefois contourner ce blocage avec des requêtes "covid 19" ou "covid_19". De son côté, Apple n’autorise plus les applications ne provenant pas d’organismes officiels. La firme à la pomme a aussi créé une section dédiée à l’information de l’épidémie dans son application Apple News, qui n’est malheureusement pas disponible en France.

Source : Frandroid

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide