Freezone S'inscrire

5G : les fréquences utilisées et la réglementation autour des ondes protègent les consommateurs

La Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants déclare que les études scientifiques ne permettent pas de mettre en lumière un danger avéré de la 5G sur la santé.

Avec l’arrivée de la 5G qui se traduira par l’usage de fréquences plus élevées et une multiplication des antennes, les anti-ondes n’ont pas tardé à monter au créneau, réclamant l’arrêt du déploiement de la nouvelle technologie de communication. Malgré l’innocuité assurée par les experts scientifiques, ils craignent une exposition en hausse, avec plus de répercussions sur la santé, et veulent ainsi davantage de tests et débats en amont.

Soulignant qu’elle planche sur le sujet depuis 7 ans, la Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (International Commission on Non-Ionizing Radiation Protection, ou ICNIRP) se veut également rassurante. Selon l’organisation non gouvernementale, il n’y aurait pas de danger avéré pour les utilisateurs. D’une part, la 5G utilisera des fréquences en deçà de celles comprises entre 100 kHz et 300 GHz, pour lesquelles il y a des preuves scientifiques concernant les effets nocifs sur la santé. D’autre part, le cadre réglementaire assurait déjà la protection des citoyens face à l’exposition des ondes. Les normes seront mises à jour pour coller davantage aux critères de sécurité actuels.

Concernant les normes, le Dr Eric van Rongen, président de l’ICNIRP, indique que "ces normes ont été finalisées après un examen approfondi de toutes les études scientifiques traitant pertinemment du sujet, mais aussi des ateliers et des consultations existant sur celui-ci". Et d’ajouter qu’"elles offrent une garantie contre tous les effets scientifiquement prouvés comme nocifs pour la santé et causés par l’exposition aux CEM comprises entre 100 kHz et 300 GHz". Il espère que "ces lignes directrices actualisées" viendront rassurer l’opinion publique. Parmi les évolutions, il y a notamment la distinction entre l’exposition partielle ou totale du corps, afin de garantir un meilleur suivi des effets.

Source : TechRadar

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
6840 points
Posté le 13 mars 2020 à 16h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Est-ce que cela va suffire à faire fermer leur gueule à tous ces comités de m.... Ils leurs restera les prix de l'immobilier qui va baisser et la "dénaturation" de leur paysage.... innocent

Posté le 13 mars 2020 à 17h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bysoft a écrit

Est-ce que cela va suffire à faire fermer leur gueule à tous ces comités de m.... Ils leurs restera les prix de l'immobilier qui va baisser et la "dénaturation" de leur paysage.... innocent

Non, ils vont dire que les équipements chinois de ces antennes servent à répandre des virus, ou alors que la 5G sert à Macron pour mettre sur écoute tous les gilets jaunes, ou je ne sais quelle autre connerie. C'est sans fin. Ça finira en disant que c'est un complot de l'industrie pharmaceutique contre Boiron qui avait trouvé un remède universel homéopathique contre le cancer.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide