Google propose enfin d’autres moteurs de recherche par défaut que le sien sur Android
Suite à des sanctions de la part de la Commission Européenne, Google s’est vu obligé de proposer un choix de moteur de recherches par défaut sur les nouveaux smartphones Android en Europe.
Si vous avez l’intention d’acheter un smartphone Android prochainement, il convient d’être au courant. Il est désormais possible de choisir un moteur de recherche par défaut sur smartphone autre que Google Search.
Victoire de l’UE sur le géant de la Tech
La firme de Mountain View avait été condamnée à une amende record de 4,34 milliards d’euros pour abus de position dominante notamment concernant son moteur de recherche et son navigateur inclus directement sur les smartphones Android.
La question des navigateurs a déjà été réglée, mais il restait encore le problème de proposer des moteurs de recherche alternatifs à Google Search. Le géant américain a ainsi réalisé des enchères, dont il a annoncé les gagnants pour la France en janvier dernier.
Depuis le premier mars, les nouveaux smartphones arrivés sur le marché européen tournant sous l’OS de Google proposent désormais différents navigateur selon les pays. En France, vous pourrez ainsi utiliser Qwant, Duckduckgo et Info.com comme moteur de recherche sur Android, avec Google évidemment.
Source : Les Echos
Retrouvez toute l'actualité sur Android, iOS et les smartphones
Z
ou comment google se fout de la gueule de l'Europe qui est bien un ramassis de bras cassés et de corrompu.
Qwant : pourri, ne décolle pas depuis 7 ans et ce n'est pas faute de l'avoir aider
duck duck ?? Ok moteur de recherche marrant et loin d 'être parfait et sous perfusion d'aides, du google déguisé.
Info.com : mais c'est quoi ce truc ???
Moralité : l'europe aurait du obligé android à accepter TOUS les moteurs de recherches. Pourquoi 4 en tous ? Il n'y a aucune raison technique à cette limitation donc c'est une raison monopolistique.
Et en plus c'est google qui a défini comment serait choisi ces moteurs.
Bref une Europe à la botte, qui fanfaronne devant les GAFA, mais baisse son froc en toutes occasions.