Freezone S'inscrire

Microsoft veut lancer son antivirus sur Android et iOS avant la fin de l’année

Le géant américain veut proposer son antivirus Defender sur les deux OS majeurs de smartphones.

A défaut d’avoir réussi a s’imposer sur le mobile avec son OS Windows Phone, Microsoft veut être présent sur les smartphones avec des applications. Notamment le lancement d’une déclinaison de son antivirus sur iOS et Android.

Des applications Microsoft chez Google et Apple

La firme de Redmond a récemment lancé son application Office, regroupant les fonctionnalités de Word, Excel et Powerpoint sur l’OS de Google et d’Apple et ne souhaite pas s’arrêter là.

Le prochain gros projet de Microsoft est de décliner son antivirus Defender sur mobile, afin de luter contre les tentatives de phishing, mais aussi les malwares souvent décriés sur Android notamment. Si l’application se trouvera sur les deux stores d’application d’Apple et Google, le géant américain veut également cibler les professionnels qui sont souvent la cible de phishing.

Côté interface, pas vraiment d’information mais elle devrait être différente de la version Desktop. Microsoft en fera une présentation lors de sa Conférence RSA la semaine prochaine, mais en attendant, il reste avare quand il s’agit de détailler le fonctionnement de l’application, affaire à suivre.

Source : The Verge

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 21 février 2020 à 15h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonne idée ..j'utilise MSE sur W7 et je n'ai pas à m'en plaindre

Posté le 21 février 2020 à 22h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Sur iOS, ce ne sera pas un "vrai" antivirus, comme pour les autres. Il n'en existe pas car ce n'est pas possible. Kaspersky explique très bien la chose ici :

https://www.kaspersky.fr/blog/ios-security-explainer/10925/

Posté le 22 février 2020 à 03h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Très mauvaise idée que la pieuvre ou le parasite Microsoft vienne s'incruster dans Android.

Posté le 22 février 2020 à 09h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
HU.TU a écrit

Très mauvaise idée que la pieuvre ou le parasite Microsoft vienne s'incruster dans Android.

Toi on peut dire que t'es sacrément mal renseigné pour dire des trucs pareils..

Sais tu par exemple que ton Android rapport plusieurs Mds par an à MS et qu il est au coeur de ton systeme... ? 

Le format exFat est un brevet MS...

Et j en passe et des meilleurs...

Quand a la securité, tu peux me croire mieux vaut faire confiance a MS qui gangne des Mds sans pub que Google qui fait sa vie sur les donneés privées...c est leur coeur de biz

Avatar du membre
ABP
Envoyer message
 
573 points
Posté le 23 février 2020 à 04h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
xendercage a écrit

Le format exFat est un brevet MS...

Mauvais exemple. L'exFAT n'est utilisé que pour la compatibilité Windows (et macOS) sur les cartes SD et encore, pas par tous les Android, ça dépend si le fabricant a payé la licence à MS. Sous Linux d'ailleurs, on ne se gêne pas pour ne pas la payer, ce qui est parfaitement légal en UE (brevet logiciel = papier pour allumer le feu), d'autant que MS vient d'abandonner officiellement ses revendications à ce niveau, sans doute pour inciter à généraliser l'exFAT comme remplaçant du très dépassé FAT32. Le système de fichier de base d'Android c'est l'ext4, le plus courant sous Linux, qui est d'ailleurs de loin supérieur à l'exFAT, mais comme Windows ne le lit pas de base, pas possible commercialement de le mettre sur les SD.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide