Freezone S'inscrire

Android : Google éjecte du Play Store près de 600 applications qui ne respectaient pas les règles

Dans son combat pour rendre le Play Store plus sain, Google a repéré et supprimé plusieurs centaines d’applications ne respectant pas les règles en matière de publicité. Elle s’adonner à de la réclame trop intrusive. 

Certains se croyaient plus malins pour diffuser de la publicité et engranger un maximum de revenus, avec de la réclame s’affichant sur l’écran verrouillé de l’appareil, dans les notifications ou par-dessus d’autres activités alors que l’application ne fonctionnait pas. La technique laissait envisager quelques ouvertures involontaires. D’où les revenus en plus.

Mais c’était oublier le combat de Google pour lutter contre les fraudeurs et nettoyer sa boutique d’applications Android. Dans un billet de blog. Le géant américain vient d’annoncer la suppression d’environ 600 applications ne respectant pas les règles d’utilisation de sa plate-forme Play Store, notamment le fait que la publicité ne doit pas perturber sans raison l’utilisation de l’appareil. Une détection permise grâce à un nouvel outil maison reposant sur l’intelligence artificielle et vérifiant que la diffusion de la publicité ne soit pas totalement hors contexte.

Les applications ont par la même occasion été éjectées des plates-formes de monétisation AdMob et AdManager. En plus de gêner l’utilisateur avec des publicités intrusives, elles ont en effet entraîné des paiements plus élevés du côté des annonceurs publicitaires.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 21 février 2020 à 14h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Un véritable ménage de printemps !!

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21246 points
Posté le 21 février 2020 à 23h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, le problème c'est qu'ils y a maintenant tellement d'applis supprimés par Google qu'il devient impossible de contrôler si on ne les a pas déjà téléchargé et si on ne les utilisent pas encore, Google devrait pouvoir indiquer les applications utilisées qui ont été bannies et laisser ainsi le choix en connaissance de cause si on souhaite continuer ou pas à l'utiliser ou de trouver une appli similaire pour la remplacer.

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide