Freezone S'inscrire

Réseaux sociaux et messageries en ligne : les Français sont de gros consommateurs

Une étude souligne la place importance occupée par les réseaux sociaux et les messageries en ligne dans le quotidien des Français. 24 millions d’entre eux se connectent par exemple à Facebook tous les jours.

Ces dernières années, les réseaux sociaux et messageries en ligne ont pris de l’ampleur, grâce à la démocratisation des smartphones qui permettent d’utiliser ces services n’importe où et n’importe quand. Dans son étude "L’année Internet 2019", l’institut Médiamétrie donne quelques chiffres pour illustrer cette tendance.

Du côté des réseaux sociaux, 24 millions de Français se connecteraient ainsi chaque jour à Facebook, qui compte d’ailleurs 37 millions d’utilisateurs actifs en France. Très plébiscités par les jeunes, Snapchat et Instagram sont consultés chaque jour par 14 et 11,5 millions de personnes. Les générations ont d’ailleurs leur préférence puisque 35 % des utilisateurs quotidiens de Facebook ont plus de 50 ans. Du côté des messageries, Messenger et WhatsApp attirent chaque jour 12,2 et 9,9 millions de Français.

De manière générale, les Français seraient plus de la moitié (6 sur 10) à se connecter quotidiennement aux réseaux sociaux et messageries. Tous les deux représenteraient d’ailleurs un tiers du temps consacré à Internet. Avec quel appareil ? Logiquement, on s’attend à entendre parler du smartphone, y compris pour les autres usages en ligne, surtout chez les jeunes. D’après l’étude de Médiamétrie, 70 % des 15-24 ans se connecteraient à Internet exclusivement avec leur smartphone.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide