Freezone S'inscrire

Insolite : un smartphone empêchant ses utilisateurs d’envoyer des photos dénudées

Une marque japonaise a dévoilé son smartphone Tone e20, qui cible les adolescents tout en voulant rassurer les parents en empêchant l’envoi de photos/vidéos dénudées.

L’intelligence artificielle n’a pas fini de surprendre. Une firme japonaise a lancé un smartphone avec un filtre intelligent censé protéger les adolescents et les empêcher d’envoyer des.

"Pas de Nudes sur ton smartphone !"

Si les caractéristiques techniques du smartphone sont assez classiques pour un tarif de 200€, c’est surtout la partie logicielle qui est intriguante. En effet, le smartphone propose un système de protection avec un "filtre AI" fonctionnant avec l’appareil photo. L’application photo peut ainsi analyser chaque prise de vue réalisée et elle annule ainsi tout enregistrement de photo ou de vidéo contenant de la nudité.

De même, le Tone e20 peut également être associé au smartphone des parents qui seront avertis lors de la tentative de prise de nude. Le parent sera ainsi informé de la date et l’heure de la tentative, mais aussi de la position GPS du smartphone et même une version pixelisée de la photo. Cependant, si un adulte utilise le mobile, la protection peut être désactivée.

L’intention est louable certes, mais cette protection peut être assez vite contournée. En effet, le filtre AI ne s’applique que sur l’application photo du smartphone. Un ado assez malin pourra simplement télécharger une application photo tierce sur le Play Store et pourra ainsi envoyer les photos qu’il veut, sans problèmes posés par la protection en question. Un premier pas donc, mais pas encore tout à fait au point.

Source : Les Numériques

Retrouvez toute l'actualité sur Android, iOS et les smartphones

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 20 février 2020 à 12h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Si macron pouvait l'offrir à griveaux...

Posté le 20 février 2020 à 13h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Plutôt, à Benjamin Grivois ! 

Posté le 20 février 2020 à 18h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Si cele faisait le contraire, ce serait déjà en rupture de stock. Je plaisant. Mais avec la même technologie de détection ajouté à un virus un pirate peut se faire d’or.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide