Freezone S'inscrire

Hook : découvrez l’accélérateur de startups au sein de l’école 42 de Xavier Niel

L’école 42 abrite un accélérateur de startups, dans lequel a notamment misé Xavier Niel, le fondateur de Free. Une interview permet d’en savoir davantage à son sujet.

Au micro de Sébastien Couasnon sur BFM Business, Kevin Primicerio a pu présenter Hook, l’accélérateur de startups au sein de l’école 42 de Xavier Niel.

Ayant reçu le soutien financier de Xavier Niel, lors de la récente levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de plusieurs dizaines d’investisseurs, l’initiative est née de la prise de conscience des nombreux profils existants au sein de l’école 42.

Parmi les élèves ont en effet été identifiées des âmes d’entrepreneur, des personnes ayant des projets en parallèle de leurs études. Il s’agit de voir la viabilité sur le long terme, la possibilité de monétisation et la possibilité de complémentarité au sein de l’école 42. Venant de nombreux horizons et ayant des compétences différentes, les élèves peuvent être complémentaires.

Pour rappel, 42 est une école de codage informatique ouverte à Paris en 2013 par Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, la maison-mère de Free et Free Mobile. Sans classe ni professeur, celle-ci est gratuite et ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Elle est accessible sans limite d’âge et sans la nécessité de diplôme.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 19 février 2020 à 18h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Des iMacs sur tous les bureaux...Waouh !!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide