Freezone S'inscrire

Face à l’arrivée d’une antenne Free, les riverains ont pris le relais

Des riverains prennent les choses en main, suite à l’abandon du combat par la mairie. Pas question de voir l’antenne-relais prévue par Free à proximité de leurs habitations.

Nous rapportions, il y a un an, l’opposition de la commune des Taillades, dans le département du Vaucluse, face aux plans de Free concernant l’installation d’une antenne. Après avoir tenté de proposer plusieurs emplacements loin des habitations, en vain, et été attaquée par l’opérateur, qui soulignait la nécessité d’améliorer la couverture réseau dans l’intérêt des utilisateurs, la mairie avait fini par abandonner le combat. Free avait, de son côté, négocié un terrain privé moyennant un loyer.

Les riverains forment un collectif et prennent le relais

Des riverains du quartier Bel Air ont alors formé un collectif et pris le relais pour empêcher l’installation d’une antenne-relais qu’il estime trop près des habitations. Ils ont ainsi embauché un avocat, afin de défendre leur cause devant la justice. L’audience s’est déroulée ce mardi 18 février, au tribunal administratif de Nîmes. Au cours de celle-ci, l’avocat engagé par le collectif a "préféré surtout jouer sur un vice de forme dans le dossier d’installation de cette antenne-relais", comme l’indiquent nos confrères de France Bleu. Il s’agissait en fait d’éviter l’argument de l’exposition aux ondes avancé par les riverains, mais faisant rarement mouche auprès des juges, en raison de l’absence d’études scientifiques confirmant leur nocivité. 

Source : France Bleu

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Avatar du membre
Xav54
Envoyer message
 
1089 points
Posté le 19 février 2020 à 19h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Toujours aussi pitoyables ces gens là.

Pour résumer..., une vingtaine de casse-couilles de première pour faire chier des milliers d'usagers ! 

MERCI QUI ?? ( Nooooon pas Jacquie et Michel !!! Roooooh)

Posté le 19 février 2020 à 21h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Xav54 a écrit

Toujours aussi pitoyables ces gens là.

Pour résumer..., une vingtaine de casse-couilles de première pour faire chier des milliers d'usagers ! 

MERCI QUI ?? ( Nooooon pas Jacquie et Michel !!! Roooooh)

Surtout toi et tes commentaires insultants qui sont pitoyables ! Les riverains savent mieux que toi ce qui est bon pour leur commune ! Inutile de les insulter. 

Posté le 19 février 2020 à 21h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

C'est d'un pathétique, et ces mêmes gens ont le wifi, la tv, la radio, des micro ondes... chez eux...

Avatar du membre
Xav54
Envoyer message
 
1089 points
Posté le 20 février 2020 à 07h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Spike333 a écrit

Surtout toi et tes commentaires insultants qui sont pitoyables ! Les riverains savent mieux que toi ce qui est bon pour leur commune ! Inutile de les insulter. 

C'est vrai vrai que "casse-couilles, j'ai été un peu fort...pardon.

Les chenapans, ils nous taquinent vraiment ces anti- ondes !! Les coquinoux... 

Et puis tu as raison, l'antenne free sera la seule chose à fournir des ondes dans leur commune... ça serait dommage, il n'y en a aucune autre jusqu'à présent. Même s'ils en bouffent déjà ( heuuuu ils en mangent pardon !) de tous les côtés, mais chuuuut.

Ah au fait, quelqu'un qui a dit qu'ils étaient"pathétiques"... n'oublie pas de lui répondre aussi, c'est insultant je trouve !

Posté le 20 février 2020 à 09h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

En 1958 fleurissait pour la 1 ière fois des antennes télé sur les toits. Les écolos qui n'avaient pas encore de nom idéologiques nous prédisaient un avenir cancéreux décimant la presque totalité de la population. J'en frémit encore du haut de mes 75 ans. 

Depuis Internet est arrivé, et le citoyen Lambda, curieux de nature, rescapé du ? de masse, a tout loisir de suivre à distance les conférences de Aurélien Barreau, Étienne Klein, Marc Lachaise Rey, j'en passe et des meilleurs. Leurs cours de cosmologie adapté au grand public, feraient découvrir, a ces inquiets de nature, les champs électromagnétiques, dans lesquels nous baignons depuis notre plus tendre apparition en ce bas monde ondulé ( les vaches aussi en ont et elles ne s'en plaignent pas). Je cite de mémoire : ondes electro acoustiques aux multiples fréquences, micro ondes, infrarouges, ondes optiques, ultraviolets, rayonnement gamma, alpha, x, ondes gravitationnelles, savant cocktail épicé de rayonnement d'énergie nucléaire forte et d'une pointes de neutrinos capables de traverser plusieurs mètres de plombs, excusez du peu.

Mais nous voilà sauvés, les écolos sont arrivés, comme Zorro. Au fait n'est-ce pas un député d'entre-deux, qui croyait que la photosynthèse était un procédé photographique ?

Allez... Sans rancune. Faut bien rire un peu ?

Posté le 20 février 2020 à 09h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Spike333 a écrit

Surtout toi et tes commentaires insultants qui sont pitoyables ! Les riverains savent mieux que toi ce qui est bon pour leur commune ! Inutile de les insulter. 

Des riverains ?
Surtout une minorité et qui veulent s'exprimer au nom de tout les autres, meme ceux qui ne les suivent pas dans leur combats.

Posté le 20 février 2020 à 11h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Picpic22 a écrit
En 1958 fleurissait pour la 1 ière fois des antennes télé sur les toits. Les écolos qui n'avaient pas encore de nom idéologiques nous prédisaient un avenir cancéreux décimant la presque totalité de la population. J'en frémit encore du haut de mes 75 ans.  Depuis Internet est arrivé, et le citoyen Lambda, curieux de nature, rescapé du ? de masse, a tout loisir de suivre à distance les conférences de Aurélien Barreau, Étienne Klein, Marc Lachaise Rey, j'en passe et des meilleurs. Leurs cours de cosmologie adapté au grand public, feraient découvrir, a ces inquiets de nature, les champs électromagnétiques, dans lesquels nous baignons depuis notre plus tendre apparition en ce bas monde ondulé ( les vaches aussi en ont et elles ne s'en plaignent pas). Je cite de mémoire : ondes electro acoustiques aux multiples fréquences, micro ondes, infrarouges, ondes optiques, ultraviolets, rayonnement gamma, alpha, x, ondes gravitationnelles, savant cocktail épicé de rayonnement d'énergie nucléaire forte et d'une pointes de neutrinos capables de traverser plusieurs mètres de plombs, excusez du peu. Mais nous voilà sauvés, les écolos sont arrivés, comme Zorro. Au fait n'est-ce pas un député d'entre-deux, qui croyait que la photosynthèse était un procédé photographique ? Allez... Sans rancune. Faut bien rire un peu ?
+1 le bosscool

Avatar du membre
grem
Envoyer message
 
2341 points
Posté le 20 février 2020 à 14h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour,

S ils ne sont pas content ils n ont qu'à louer le terrain eux et non Free , et le problème sera réglé.mais des qu il faut payer il n y a plus personne

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide