Freezone S'inscrire

Iliad continue de soigner son image en Bourse, le titre a grimpé de 19% depuis fin janvier

Après des années 2018 et 2019 noires où le titre est notamment tombé à son niveau le plus bas depuis le lancement de Free Mobile, l’action de la maison-mère de Free reprend des couleurs en Bourse.

La double opération d’Iliad le mois dernier, à savoir l’offre publique de rachat de ses actions puis l’augmentation de capital permettant à Xavier Niel de renforcer son emprise sur le groupe, continue de porter ses fruits. De fin janvier à aujourd’hui, le titre n’en a que profité, avec une tendance de croissance qui ne s’est jamais arrêtée, passant d’environ 115 euros à 137,30 euros hier (+ 19%).

Ce mercredi, la Société Générale a annoncé être à l’achat avec un objectif de cours à 195 euros. Pour la banque, Iliad allie "une valorisation attractive, un profil de croissance solide et une structure financière saine". La récente montée de Xavier Niel à 70,3% du capital du groupe contre de 52,1% précédemment, démontre sa confiance dans les perspectives à moyen et long terme d’Iliad, note enfin la SG.

Cette recommandation emboîte le pas à celle d’Exane BNP Paribas , qui il y a quelques jours a repassé son conseil d’achat de “neutre” à “surperformance” avec un objectif de cours de 155 euros. Récemment, JP Morgan a également remonté son objectif au même niveau. Aujourd’hui, le titre d’Iliad reste toutefois très en deçà de son pic à 247 euros atteint en 2014 après le succès retentissant de Free Mobile. 

Source : Zonebourse

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 13 février 2020 à 07h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bravo Free !!

Posté le 13 février 2020 à 08h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Tant mieux.

Mais de là à signer un contrat de roaming 5G avec Orange? ça fait "Ouhh on sort enfin de la merde, vite reprennons-en encore pour 10 ans..."

La 4G, c'est bien. La 5G c'est mieux, et c'est donc l'ennemi du bien. Free n'a pas besoin d'Orange. Free a besoin de preser l'Orange pour en recolter les vitamlnes. Jusqu'à l'écorce.

Pour ce qui est de limiter le nombre d'antennes à des fins écologiques, il suffit d'achever BygFR, le/s opérateur/s sans légitimité sur le marché.

Posté le 13 février 2020 à 11h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

là je ne comprends pas du tout sur une mise à jour hier soir catastrophique de la free Delta on ne vous entend pas aucune explication.

Posté le 13 février 2020 à 17h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J aurai du acheter des actions illiad 

Posté le 13 février 2020 à 18h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
antmart a écrit

J aurai du acheter des actions illiad 

Tu achètes aujourd'hui et tu revends à 1080€ demain, et tu fais *8.

Ou tu les gardes jusqu'à 1350 et tu fais *10.

Il faut risquer ses roubignolles pour se payer un paradis pour sa retraite. 

Posté le 14 février 2020 à 00h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et qui dit soigner son image en bourse, dit entuber ses clients, surtout les plus fidèles.

On ne le répètera jamais assez Free est passé du côté obscur de l'internet. Non, pas dans le dark web, mais du côté de l'internet minitelisé ou plutôt 3615isé.

A savoir en donner toujours moins pour un prix loin d'être sympa. Du temps du minitel, cela se traduisait par un maximum de pages inutiles et bariolées pour éblouir le péquin moyen.

De nos jours, cela consiste à supprimer les services utiles pour filer des services verroterie ou pour faire plus djeuns, des services bling bling. Car oui, nous avons tous besoin d'un service permettant de commander une ampoule disco ou qu'un guignol se déplace en voiture pour simplement confirmer ce que vous savez déjà. A savoir que des déménageurs volontaires sont venus emballer tous vos meubles parce qu'ils pensaient que vous aviez envie de changer d'air.

Bref, encore une foi Free montre combien le bonheur de ses clients compte pour lui... ou pas du tout. Bon, il revient quand le compte SIP pour ceux qui s'en balancent du pseudo système de surveillance ou qui ne veulent pas entendre parler de la delta?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide