Freezone S'inscrire

Samsung annonce le Galaxy Z Flip, son deuxième smartphone pliable déjà disponible en précommande

Il est enfin là, le nouveau smartphone pliable de Samsung. Après le lancement chaotique du Galaxy Fold l’année dernière, le géant Sud-Coréen a révélé son nouveau modèle radicalement différent hier, lors de l’événement Unpacked.

On avait déjà eu un aperçu de son design et de quelques fonctionnalités dans une publicité diffusée lors des Oscars, mais le lancement du Galaxy Z Flip s’est fait hier, en même temps que les Galaxy S20. Pour un prix d’environ 1500€, le smartphone propose une fiche technique solide.

Son usage est déjà ben différent du Galaxy Fold. Il se replie sur lui même dans le sens de la longueur, comme un téléphone à clapet, pour prendre un format compact et facile à glisser dans la poche. Pour cela, on comptera déjà sur un écran de qualité, avec un Infinity Flex en verre fait pour être plié.

Dans cet écran se trouvera un trou pour accueillir un capteur de 10 megapixels f/2.4. L’écran propose une diagonale de 6.7 pouces en résolution FHD+, supporté par une dalle AMOLED. Samsung promet que le smartphone résistera à plus de 200 000 ouvertures.

A son dos, on trouve un petit écran 1.06 pouces en Super AMOLED qui permettra de voir les notifications ainsi que le nom des correspondants lors d’un appel. Car en effet, la présentation du smartphone a bien mis en avant cet aspect : le smatphone propose un Flex mode, soit une manière de l’utiliser plié à 90° pour des conversations vidéos. Il embarquera ainsi Google Duo nativement.

Côté performances, il embarque un chipset Snapdragon 855+ ainsi que 8Go de RAM et 256 Go de stockage. A compter également une compatibilité WiFi 6, Bluetooth 5.0, mais pas 5G. Pour la batterie, comptez 3300 mAh avec une charge 15W et une option sans fil de 9W.

Pour la photo à l’arrière , ou plutôt la partie externe du smartphone, on y trouve un double capteur photo 12 megapixels dont en ultra grand angle à 123 degrés, capable d’enregistrer en 4K.

Son lancement est prévu à partir du 14 février 2020, mais il est déjà disponible chez certains commerçants en pré-commande, pour un tarif de 1500€.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 12 février 2020 à 14h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ohé Samsung ça va pas chez vous sortir ce truc sans 5G ????????

Posté le 12 février 2020 à 15h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Lolllll pour certain utilisateur il ne sera jamais plié vu qu'ils reçoivent 10 SMS par seconde 24/24

Posté le 12 février 2020 à 17h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est plutôt moi qui suis plié avec leur 1500 balles pour un téléphone alors que tu as des oleds de ouf en 65 pouces pour moins que ça.

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21246 points
Posté le 12 février 2020 à 23h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, ce n'est pas le smartphone que j'achèterai (trop cher pour moi) mais je suis curieux de voir les retours des utilisateurs et combien d'unités se vendrons au cours de l'année ... !!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide