Freezone S'inscrire

Iliad cartonne toujours en Italie avec plus de 5 millions d’abonnés séduits en seulement 18 mois

Un succès commercial mais pas encore économique. Iliad recrute à tour de bras en Italie mais doit encore construire son propre réseau.

En amont de la présentation des résultats commerciaux et financiers d’Iliad prévue le mois prochain, Thomas Reynaud, directeur général du groupe a distillé hier quelques chiffres intéressants sur Iliad en Italie. Après avoir passé la barre des 4,5 millions d’abonnés au troisième trimestre 2019, l’opérateur compte aujourd’hui "plus de 5 millions d’abonnés en seulement 18 mois" annonce le dirigeant dans une interview accordée aux Echos. Selon lui, Iliad reproduit le même schéma de l’autre côté des Alpes que Free Mobile en France, c’est d’ailleurs le deuxième meilleur lancement en 20 ans après le trublion français.

"Iliad Italia est plébiscitée par les consommateurs, face à des concurrents qui viennent de se faire tous condamner pour entente à 228 millions d’euros d’amende", rappelle par ailleurs Thomas Reynaud. L’objectif de l’opérateur est à présent de "transformer ce succès commercial en succès économique". Pour ce faire il doit construire son propre réseau et vise 6.000 sites à la fin de l’année. Car aujourd’hui le succès commercial d’Iliad en Italie pèse sur ses comptes en raison des coûts d’itinérance qui augmentent de manière proportionnelle.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 11 février 2020 à 12h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Très bonne nouvelle pour le groupe iliad !

Posté le 11 février 2020 à 12h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ciao.

On dirait un avertissement sur résultats à l'envers cette interview. Genre quand une boîte sort des clous de trop, elle doit en alerter le marché. Et là, ça semble être le cas, mais de la bonne façon. C'est parti pour être trop bon p/r aux prévisions.

À force de se donner des objectifs si modestes, il fallait que ça arrive. 

Maintenant, Free. Tue ! Le moment de concentrer le marché de force, en France comme en Italie, arrive à grands pas.

Posté le 11 février 2020 à 19h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le problème, c'est que chaque nouveau abonné est déficitaire en Italie, du fait des prix pratiqués, 6 ou 7€/mois l'abonnemenr 4G, des frais d'itinérance, du coût du déploiement réseau, et du coût des fréquences 5G, 1.2 milliard pour Iliad, dont 980 millions à payer en 2022.

L'Italie, c'est un gouffre financier pour Iliad, en partie payé par les bénéfices en France, donc nous les abonnés en France payons la note (c'est pourquoi la Delta a un prix "premium").

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide