Freezone S'inscrire

Coup dur pour Fransat contraint de se séparer de nombreuses chaînes comme BeIN Sports et OCS

Suite à une panne d’un satellite, l’opérateur Fransat doit arrêter la diffusion de nombreuses chaînes et vient de cesser leur commercialisation.

Depuis le 6 février 2020, Fransat ne propose plus ses offres optionnelles beIN SPORTS, OCS, Meldoy et Jeunesse (qui comprend Canal J, Tiki, Boing, Boomerang ainsi que Toonami). Les abonnés pourront cependant toujours bénéficier de RMC Sport et Bis Télévisions. Suite à un souci technique sur un satellite ces chaînes arrêteront leur diffusion chez l’opérateur à partir du 31 mai 2020.

Dès le 1er juin de cette année, Fransat proposera donc uniquement des chaînes nationales gratuites de la TNT, des chaînes régionales de France 3 ainsi que d’autres services gratuits comme les chaînes thématiques, locales ainsi que les radios.

Les abonnés seront notifiés de l’arrêt de leur abonnement avant l’arrêt de diffusion des chaînes concernées. D’autres changements sont prévus pour Fransat, notamment le transfert de plusieurs chaînes TV et radios vers un autre satellite.

Source : Télésatellite

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 09 février 2020 à 16h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le soucis technique qui va bloquer à une date précise c'est très crédible !

Avatar du membre
Van94
Envoyer message
 
1126 points
Posté le 09 février 2020 à 19h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jvachez a écrit

Le soucis technique qui va bloquer à une date précise c'est très crédible !

Oui c'est très crédible.

En ce moment Fransat diffuse sur l'ancien satellite Eutelsat 5WA qui va être éteint. Sauf que son remplaçant, Eutelsat5WB, ne fonctionne qu'à moitié et ne pourra donc pas récupérer toutes les chaînes de 5WA lors de la bascule définitive,

Donc c'est tout à fait programmé (malgré eux) et crédible ! 

Posté le 10 février 2020 à 10h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En fait, le manque à gagner est mineur d'autant plus qu'Eutelsat (l'opérateur de Fransat) exploite le satellite européen HotBird qui comprend ces chaînes et bien d'autres.

Fransat est avant tout destiné à permettre aux zones mal desservies par la TNT, de recevoir les chaînes nationales françaises.

Le nouveau satellite de Fransat, 5WB permet de diffuser pratiquement autant de chaînes françaises qu'avant et ce sont les éditeurs OCS et BeinSport qui pour des motifs de réductions de coûts préfèrent quitter ce satellite, ce qui démontre qu'ils n'avaient que très peu d'abonnés.

Pour compenser la perte d'une source d'énergie (un panneau solaire), la zone de diffusion a été considérablement réduite, ce qui déçoit par exemple les Africains du Nord et surtout les Portugais mais qui n'a aucun impact en France.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide