Freezone S'inscrire

Exposition aux ondes des antennes-relais et smartphones : voici la marche à suivre pour obtenir gratuitement des mesures officielles

Vous pensez être surexposés aux ondes, que ce soit à cause d’une antenne-relais, d’un smartphone ou d’une borne Wi-Fi ? Voici la marche à suivre pour le vérifier et agir. Vous y avez droit et c’est gratuit.

Le problème de surexposition aux ondes revient régulièrement sur le tapis avec les levées de boucliers de riverains s’opposant à l’installation des antennes-relais. Il apparaît également lors du retrait ou de la mise à jour de smartphones ne rentrant pas dans les clous. Mais comment faire si vous suspectez une surexposition aux ondes, que celle-ci soit liée à une antenne-relais, un smartphone ou tout autre appareil ?

Conso Mag vient de publier un petit reportage où il détaille la marche à suivre pour réclamer une mesure auprès de l’ANFR (Agence nationale des fréquences) et agir auprès du dispositif à l’origine d’une surexposition. Après avoir récupéré le formulaire, l’avoir rempli et l’avoir fait signer par la mairie, une agence régionale de santé ou une association agréée, il faut le faire parvenir à l’ANFR qui enverra un laboratoire accrédité et indépendant pour réaliser les mesures. À réception des résultats à votre domicile, vous pourrez vérifier le respect des niveaux d’exposition réglementaires et faire un signalement en cas de surexposition.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 04 février 2020 à 16h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour, la solution pour savoir aussi est l'application ElectroSmart.. Ça donne plein de renseignements.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide